Comment bien décorer votre sapin ?

Accueil > Decoration > Déco Noël et fêtes de fin d’année > Comment bien décorer votre sapin ?

Déco

A Noël, la décoration du sapin est toujours un moment magique, très attendu des petits et des plus grands. Guirlandes, boules étincelantes, mais aussi des rubans et cadeaux en petit format sont les bienvenus. Voici quelques conseils pour bien décorer votre arbre de Noël.

par Hélène André 12 Il y a 0 message de forum.

Choisir un thème

Avant tout, il faut souligner que Noël reste le thème de base. Mais vous pouvez exprimer votre créativité pour la décoration de votre sapin. Les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez assortir l’habillage du sapin à votre déco intérieure ou choisir un thème particulier qui vous tient à cœur. L’art créatif doit être à l’honneur pour un sapin bien personnalisé. En fonction de vos préférences, tournez-vous vers le vintage ou le moderne, la tradition pure, la neige ou encore l’ambiance enfantine.

Harmoniser les couleurs

Pour obtenir un « beau sapin », faites en sorte de bien harmoniser les différents éléments de décoration. Pour éviter l’encombrement, le nombre de couleurs présentes ne doit pas dépasser trois. L’argenté et le blanc sont parfaits pour les fans de neige. Pour les inconditionnels du traditionnel, le rouge et le vert sont à l’honneur. Les guirlandes et les boules peuvent être de même couleur par exemple. Quand au sapin, il peut être naturel ou artificiel. Dans le second cas, il existe des modèles tendances arborant des couleurs inattendus : vous retrouverez notamment des branches blanches ou même noires.

La décoration

Une fois le sapin, le thème et les accessoires sélectionnés, vous pouvez démarrer l’habillage proprement dit avec la pose des différents éléments de décoration. Il n’existe pas forcément de règles précises. Néanmoins, vous pouvez commencer par poser la guirlande électrique. Vous attaquez ensuite les grandes boules, à installer en partant du bas vers le haut. Puis viennent les petits détails mignons comme les petites boules, les angelots, les cloches, les étoiles ou encore les petits cadeaux. Vous parachevez le tout avec l’étoile au sommet du sapin.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.