Conseils pour bien choisir votre jean

Accueil > Tendances > Tendances mode > Conseils pour bien choisir votre jean

Pièce vestimentaire symbolisant la rébellion et la jeunesse, le jean est un indémodable qui ne cesse de séduire au fil du temps. Il se décline dans toutes les variantes du bleu, sa couleur emblématique et s’adapte à tous les styles. Pour que votre silhouette soit bien mise en valeur, vous devez choisir judicieusement votre jean. Voici quelques conseils...

par Hélène André 80 Il y a 0 message de forum.

Les jeans pour les silhouettes élancées

Vous êtes plutôt grande avec une taille assez fine ? Deux modèles de jean sont parfaites pour rehausser votre allure longiligne.

D’abord, il y a le slim, incontournable de votre dressing. D’ailleurs, la plupart des femmes aiment le porter, quelle que soit leur taille et qu’elles soient rondes ou minces. Elles apprécient cet accessoire pour l’allure sexy et féminine qu’elle crée.

Quoi qu’il en soit, le slim – également connu sous le nom de jean skinny – convient surtout à celles qui ont une silhouette élancée. Mais celles qui ont des rondeurs peuvent aussi en profiter. Ce qu’il faut savoir, c’est que des plis de la peau disgracieux sont à redouter lorsque ce vêtement est trop moulant. Pour camoufler ces effets peut esthétiques, le slim sera associé à une tunique ou une blouse.

Le flare est l’autre modèle de jean idéal pour rehausser une silhouette fine. On le reconnaît à ses pattes d’éléphant. Toutefois, il se différencie du pantalon d’éléphant classique par ses cuisses et ses genoux larges. Il vous conviendra également si vous êtes petite et mince, à condition de le combiler avec des talons afin d’éviter l’effet ratatiné.

Les jeans pour toutes les morphologies

Que vous soyez ronde, fine, grande ou petite, le regular et le boyfriend ont leur place dans votre dressing. Le premier, modèle classique du jean, se porte en taille haute ou en taille normale. Il est parfait pour dissimuler judicieusement les bourrelets.

Quant au jean boyfriend, il séduira les amatrices du look masculin-féminin. Son apparence est proche de celle d’un baggy, mais plus étroite. Pour éviter que le style garçonnet ne prenne le dessus, choisissez les bons accessoires.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.