Comment choisir et utiliser votre terracotta ?

Accueil > Beauté > Maquillage > Comment choisir et utiliser votre terracotta ?

BeautéMaquillage

La poudre de soleil ou terracotta s’impose aujourd’hui comme un produit de beauté des plus efficaces pour éliminer un vilain teint gris et le remplacer par une jolie peau de pêche. À porter en hiver comme en été, il sublime votre peau, la parant d’une teinte légèrement colorée. Mais, comment choisir votre produit ?

par Hélène André 13 Il y a 0 message de forum.

Choisir et utiliser la terracotta

La terracotta, terre cuite ou encore poudre de soleil est un produit de beauté qui s’utilise pour rehausser un teint hâlé ou offrir à une peau claire un petit bronzage temporaire. Seulement, afin d’éviter un effet trop caramélisé, choisissez votre produit en fonction de deux critères principaux. D’une part, préférez une nuance d’un demi-ton plus foncé que votre carnation. D’autre part, en journée, privilégiez les poudres à effet mat et sans paillettes, afin d’éviter un résultat trop sophistiqué.

Une poudre de soleil mate offrira l’avantage de parfaire vos traits d’une manière naturelle. A noter que vous n’avez pas besoin de recouvrir l’ensemble du visage pour réussir votre maquillage. Commencez par maquiller les zones les plus creuses à l’aide d’un fond de teint plus clair. Puis, à l’aide d’un pinceau, appliquez votre poudre de soleil sur les parties saillantes : le nez, les pommettes et autour des mâchoires également. Votre produit devra également être appliqué au niveau des parties bombées, afin de parfaire un teint légèrement hâlé et lumineux.

Quelles couleurs ?

Réservez les poudres de soleil particulièrement irisées pour les soirées, où elles assureront un effet plus naturel. Ce type de terracotta conviendra mieux qu’une poudre mate si votre peau est particulièrement claire. Les tons de beige sont recommandés : caramel, doré ou encore rosé.

Si vous avez une peau mate, les tons irisés sont aussi admis mais vous opterez plutôt pour des tons de rouge, brun ou encore cuivré.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.