Comment choisir le rouge à lèvres qui va sublimer votre bouche ?

Accueil > Beauté > Maquillage > Comment choisir le rouge à lèvres qui va sublimer votre bouche (...)

BeautéMaquillage

Le rouge à lèvres est la touche finale pour sublimer un maquillage. Il met en valeur vos lèvres, mais aussi votre teint. Pour choisir celui qui vous convient, il est important de prendre en compte les quelques paramètres suivants : la forme et la sensibilité de vos lèvres sans oublier votre carnation.

par Hélène André 57 Il y a 0 message de forum.

Le choix de la texture de votre rouge à lèvres

Depuis quelques saisons, les rouges à lèvres mats sont très tendance. Mais elles ne correspondent pas à tout le monde. Si vous avez des lèvres gercées, évitez ce type de texture qui accentue les éventuelles stries et ridules. Il en est de même si vos lèvres sont fines, ce type de rouge risque de durcir les traits de votre visage. Optez alors pour une texture brillante et satinée pour accentuer le volume de vos lèvres.

Celles qui ont une bouche charnue peuvent s’autoriser le rouge mat, mais doivent éviter les brillants ou les gloss. La texture crémeuse s’allie avec toutes les formes. Pensez, en outre, à dessiner le contour de vos lèvres au crayon si vos lèvres sont fines.

Quelle couleur ?

Le choix de la teinte de votre rouge se fera en fonction de votre carnation. Si vous avez une peau claire, toutes les couleurs vous ira, aussi bien les teintes vives que celles foncées, mais privilégiez le rouge orangé, l’abricot, le fuchsia et le rose pâle.

Si vous avez un teint médium, c’est-à-dire doré ou halé, préférez les couleurs vives ou chaudes telles que le corail, le rouge écarlate, l’orange pop ou le rouge violet. Les adeptes de sobriété pencheront pour les coloris suivants : le miel, le beige ou le caramel.

Enfin, celles qui ont une peau foncée (métissée ou noire) devraient choisir les couleurs froides comme le bordeaux, le rose foncé ou le rouge carmin.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.