Comment camoufler les taches violacées sur le corps ?

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Comment camoufler les taches violacées sur le corps ?

Beauté

Quelle que soit leur origine et quelle que soit votre carnation, les taches violacées sur la peau sont plus visibles que les traces d’une autre couleur. Elles sont, en plus, la fâcheuse tendance à faire penser à la douleur et gâche indubitablement l’aspect de la peau. Cernes, vergetures violettes ou encore ecchymoses… Comment camoufler ces marques disgracieuses ?

par Hélène André 83 Il y a 0 message de forum.

Du jaune pour cacher les tâches et marques violettes sur votre peau

Le stick correcteur. Ce produit maquillage a pour dessein de dissimuler toute sorte d’imperfection cutanée. Néanmoins, à chaque tache son correcteur. Tout dépend de la couleur de la tache en question. Pour leur part, les marques violacées se camouflent efficacement en faisant appel à un correcteur jaune.

Le jaune est, en fait, la teinte complémentaire du violet. Vous pouvez également l’utiliser dans le but de cacher les traces bleues. Le stick correcteur jaune estompera alors parfaitement cernes, ecchymose ou encore vergetures. Astuce pour bien l’appliquer : ne frottez pas votre produit sur la zone ciblée. Étalez-en une ou plusieurs couches, toujours d’un seul trait à chaque fois. Une couche de fond de teint pourra être appliquée en plus afin d’atténuer les cernes.

Les vertus des huiles

Les huiles présentent des propriétés intéressantes pour venir à bout de certaines vilaines marques. Vous pouvez notamment y avoir recours pour atténuer les vergetures violacées au niveau des fesses.

Ces traces peuvent disparaître grâce à une huile de beauté, à appliquer en effectuant un massage circulaire au niveau des zones concernées. Vous pouvez ainsi miser sur l’huile d’argan (qui préserve l’humidité de votre peau et améliore la cicatrisation), l’huile de rosier muscat (qui développe le renouvellement des cellules de votre peau) ou encore l’huile de pépins de raisin (qui optimise l’infiltration des éléments précédents dans votre peau). Utilisé en complément d’un gel à l’aloe vera, ce soin sera encore plus efficace.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.