La coiffure virtuelle, la tendance du relooking

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > La coiffure virtuelle, la tendance du relooking

BeautéCoiffures, coupes et soins des cheveux

En général, vous sortez de chez le coiffeur sans forcément être satisfaite de la coupe qu’il vous a faite. Tout cela en raison d’une définition floue de ce que l’on souhaite vraiment. La solution se trouve peut-être dans la coiffure virtuelle.

par Romane Maitre 13 Il y a 0 message de forum.

Coiffure virtuelle : simplicité, efficacité et personnalité

La coiffure virtuelle n’est autre que la définition de la coiffure que l’on souhaite avoir en utilisant des modèles de visages et des modèles de coiffures que certains sites de coiffures mettent à votre disposition. Ce concept est ultratendance. La coiffure virtuelle est à la fois simple, rapide et efficace. Il s’agit plus exactement d’une séance de relooking virutelle.

Vous n’aller pas directement chez votre coiffeur, mais vous déterminer préalablement quelle coupe de cheveux vous irait le mieux. À cela peut s’ajouter le maquillage ainsi que les produits cosmétiques qui pourraient sublimer votre coiffure. Vous pourrez alors essayer différents styles de coiffure sans que vous n’ayez à toucher le moindre cheveu de votre tête. Cela ne vous prendra pas de temps.

De plus, la coiffure virtuelle possède l’avantage indéniable de changer votre image, ce qui aura pour conséquence de faire ressortir votre personnalité. À cela s’ajoutent l’absence de déplacement et la perte de temps inutile, car vous restez confortablement assise dans votre fauteuil devant votre PC pour choisir votre coiffure.

Comment faire sa coiffure virtuelle ?

Choisir une coiffure virtuelle c’est choisir entre plusieurs milliers de modèles. Tout y est, des coiffures les plus classiques à celles plus fashion et plus stylées. Mais avant de procéder à une séance de coiffure virtuelle, il est indispensable de connaître son propre profil.

Commencez par vous mettre devant le miroir. Puis vous prenez vos cheveux et les étirez vers l’arrière de façon à laisser découvrir la forme de votre visage. Vous en observez les traits, vous tentez de distinguer la forme de votre mâchoire, celle de votre front ainsi que celle de vos joues. Lorsque vous avez bien identifié votre profil, vous déduisez la forme de votre visage : est-il rond, carré, ovale ou rectangulaire ? Afin de vous aider à apporter plus de précision, les sites de coiffures virtuelles vous donnent quelques descriptions de visages.

Après cette étape, vous prenez le modèle de visage adéquat et vous passez en revue toutes les coiffures que vous préférez. Certains sites proposent même de télécharger votre photo afin d’en faire le support pour le choix de la coiffure. Après cela, en route chez le coiffeur !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.