Quelques astuces pour des coiffures stylées et dans l’air du temps

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Coupe de cheveux > Quelques astuces pour des coiffures stylées et dans l’air du temps

BeautéCoiffures, coupes et soins des cheveuxCoupe de cheveux

La coiffure est un élément de séduction indéniable chez une femme. Ainsi, il est indispensable de prendre soin de ses cheveux de façon à les rendre éclatants de beauté. Pour ce faire, voici quelques astuces pratiques.

par Romane Maitre 9 Il y a 0 message de forum.

Une vraie raie zigzag, gonfler une frange ou raviver sa permanente

Faire une vraie raie zigzag n’est pas toujours chose aisée. Cependant, il existe une petite astuce que vous pourrez employer pour la réussir parfaitement. Il faut d’abord dessiner une raie droite au milieu de la tête. A l’aide d’un peigne, tracez ensuite une raie de travers allant d’abord à droite, puis à gauche, et ce, en partant du front. Enfin, il ne vous reste plus qu’à fixer le tout à l’aide d’une laque.

Pour ce qui est de gonfler une frange, vous devez l’humidifier grâce à une mousse coiffante. Puis passez le séchoir, chaud, juste à la base des racines de vos cheveux, tout cela en soulevant vos mèches entre les doigts. L’effet gonflé est assuré !

Enfin, pour celles qui souhaitent raviver une permanente, l’astuce est simple. Il suffit d’appliquer une mousse coiffante à seulement 5 cm des racines de vos cheveux, que vous allongerez ensuite jusqu’aux pointes. Après cela, séchez vos cheveux avant de froisser vos mèches.

Une coupe pour paraître plus jeune et une coupe pour cheveux fins

Il existe un certain nombre de coupes qui vous fera paraître plus jeune. En effet, lorsque l’on prend de l’âge, nos traits ont une fâcheuse tendance à tomber. Cela s’accentuera si une coupe non adéquate n’est pas vite adoptée. De ce fait, il est préférable de privilégier les cheveux courts, les coupes mi-longues ou encore les dégradées. Ces différentes coupes auront pour effet d’étirer un peu plus les traits. Pour ce qui est de la couleur, il faudra éviter les couleurs sombres. Optez plutôt pour des nuances de base.

Les cheveux fins ne possèdent pas les mêmes avantages que les cheveux normaux ou épais. C’est pourquoi ils doivent adopter une coupe spécifique. L’astuce pour les cheveux fins, c’est d’arborer une coupe dégradée afin de leur donner du volume. Sont à éviter les franges rectilignes et les cheveux aux longueurs dites trop nettes.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.