Retour sur les coiffures tendance en 2009-2010

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Coupe de cheveux > Retour sur les coiffures tendance en 2009-2010

BeautéCoiffures, coupes et soins des cheveuxCoupe de cheveux

Quelques années en arrière et nous retrouvons sur le devant de la scène la coupe carrée et ses multiples versions, la coupe courte et les grosses boucles avec un dégradé pour les longues chevelures. Retour sur les coiffures tendance 2009-2010.

par Romane Maitre 3 Il y a 0 message de forum.

La coupe carrée, tendance et pratique

Qu’il soit court, mi-long, long ou à frange, le carré reste tendance et pratique. Dans le courant des années 2009-2010, le carré s’est distingué du lot avec un carré retombant sur les épaules, un carré ultra-court façon garçonne et un carré plongeant. Il est indéniable que la coupe carrée est une coupe facile à porter, facile à coiffer, tout en restant féminine et glamour. Selon l’humeur, on peut la choisir en version courte dans un style rock, en version dégradée avec des boucles pour plus de romantisme ou avec une frange pour un style rétro. Le carré s’accorde en effet à tous les goûts.

Le chignon, toujours élégant

Le chignon est une coiffure adaptée avant tout aux cheveux longs. Cette coiffure s’est démarquée tout au long de la saison 2009-2010. Bien structuré, laqué et crêpé, ou tout juste noué à la va-vite, le chignon conserve tout son charme. Aussi bien en journée qu’en soirée, il se prête à différentes versions. En soirée, on accessoirisera un chignon haut avec des épingles fantaisistes. Et pour être bien à son aise la journée, le choix est large : du classique et basique chignon banane au chignon crêpé et laqué pour une touche moderne et chic.

Les coiffures qui sont restées tendance en 2013

Pour cette année, la coupe courte reste tendance. Façon garçonne, plus ou moins structurée, elle est incontournable. La coupe garçonne avec une raie sur le côté affiche un charme inédit en plus du confort qu’elle offre. Le mérite revient aussi à la coupe au carré qui reste indémodable avec une coiffure courte. Nuque dégagée, le carré court a l’avantage de s’adapter à toutes les formes de visage et à tous les types de cheveux, lisses, frisés ou bouclés. Pour sa part, la coupe dégradée des années 2009-2010 conserve son côté tendance pour les chevelures mi-longues et longues.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.