Je veux une frange !

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Je veux une frange !

BeautéCoiffures, coupes et soins des cheveux

Tout le monde n’apprécie pas les franges, mais pour celles qui la portent, cela demande de l’entretien et des bonnes techniques de coiffage. Selon les saisons, on la porte courte, longue, effilée, de côté… mais celle-ci reste toujours d’actualité. Nous allons voir ici quelques méthodes pour l’entretenir correctement et faire de celle-ci votre atout charme à part entière. Tout d’abord, tout le monde peut porter une frange.

par Aude Berlencourt 5938 Il y a 0 message de forum.

Quelle frange porter ?

En effet, il en existe de telles sortes qu’il y en aura bien une qui ira parfaitement à votre forme de visage et à votre coupe de cheveux actuelle. Le type de cheveu est aussi à prendre en compte dans le port de la frange. Par exemple, les demoiselles aux cheveux frisés peuvent tout à fait opter pour une frange. Celle-ci demandera simplement un minimum d’entretien le matin, notamment au niveau du lissage et du mouvement. Si vous avez un ou des épis, spécifier le bien au coiffeur avant qu’il entame la coupe. En effet, dans ce cas là, le sens de l’implantation a une réelle importance. La frange doit être coupée de telle façon qu’elle doit aller dans le sens du mouvement naturel du cheveu et donc de l’épi.

Il existe différents types de frange :

- La frange épaisse : celle-ci est droite et plutôt longue, allant jusqu’à cacher les sourcils. Les retouches doivent être régulières pour ne pas vous empêcher de voir.
- La frange de côté : on la remarque beaucoup moins et est de ce fait, plus facile à porter. Côté gauche ou côté droit selon la manière dont vous positionnez votre raie, vous pourrez changer d’aspect quand vous le souhaiter en alternant uniquement son sens
- La frange courte : On en voit de plus en plus. Elle donne un petit air malicieux en ne couvrant que le tiers du front
- La frange effilée : Placée bien droite sur le front, elle est plutôt fine et légère ce qui rend son coiffage plus facile.

Bien sûr, vaut mieux se rendre chez son coiffeur lorsque celle-ci repousse mais vous n’avez ou ne prenez pas toujours le temps, surtout si vous ne désirez pas de coupe à côté de celle-ci.

Couper soi-même sa frange

Vous pouvez tout à fait la couper vous-même, de chez vous, en prenant préalablement quelques précautions pour ne pas rater son coup.
Le mieux est de se mouiller au préalable les cheveux et de faire une queue de cheval avec l’ensemble de votre chevelure. La frange qui aura pris le pli depuis longtemps va se former toute seule autour du visage qui sera bien dégagé pour procéder à la coupe. Prévoir toujours plus long au cas où et prendre en compte la manière dont vous avez l’habitude de la coiffer.

Cependant, certains professionnels vous conseilleront plutôt de la couper sur cheveux secs, lissés et mis en forme comme à votre habitude. Il suffit ainsi de couper juste la longueur.
Bien sûr, munissez vous de ciseaux professionnels et procédez plutôt par une technique d’effilage progressif, jusqu’à obtenir l’effet désiré.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.