Paris Fashion Week 2013 / 14 - Coiffures Dior et Jean Paul Gaultier

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Coupe de cheveux > Paris Fashion Week 2013 / 14 - Coiffures Dior et Jean Paul Gaultier

BeautéCoiffure

Découvrez les photos des coupes de cheveux pour des défilés Dior et Jean-Paul Gaultier de Paris Fashion Weeks.

par Fanny Sylvestre - Admin 16 Il y a 0 message de forum.

Coiffures Dior

C’est un chignon sophistiqué qui est apparu sur la coiffure des mannequins lors du défilé automne/hiver 2013/14 de Dior. Une pointe de 50’s, modernisée grâce à l’effet "wet".

Photos des coiffures Dior

JPEGJPEGJPEGJPEG

Le mot de Paulo Guido, coiffeur défilé

"Le wet look a vraiment fait une percée cette saison, cela permet de voir vraiment autre chose et autorise plus de créativité. Le chignon est épais, raffiné, bien large sur le derrière de la tête mais sans trop de volume. La hauteur ? Nous avons opté pour quelque chose entre le chignon de danseuse, très haut sur le sommet du crâne, et le chignon bas. Le fait que la coiffure adopte un aspect "wet" nous donne l’impression que la femme marchait sous la pluie, et cela donne une touche mélancolique adorable à souhait."

Coiffures Jean-Paul Gaultier

En partie inspiré par Leslie Winer, ancien mannequin et musicienne, Paulo Guido a joué la carte du look punk à fond lors du défilé automne/hiver 2013/14 de Jean Paul Gaultier.

Photos des coiffures Jean-Paul Gaultier

JPEGJPEGJPEGJPEG

Le mot de Paulo Guido, coiffeur défilé

"Jean Paul travaille beaucoup à l’instinct, et il utilise beaucoup le mot "patchwork". De là nous est venu l’idée de mettre des perruques sur la tête des filles, comme si la fille s’était teint les cheveux et avait maintenant des racines. Nous avons sélectionné des perruques brunes, blondes, châtains, et regardé avec quelle couleur elles contrasteraient le mieux. Bien sûr, j’ai adapté la perruque à chacune des filles : longueur, styling, frange etc... Les perruques sont vraiment quelque chose de génial à utiliser pendant les défilés car couper les cheveux des mannequins ne seraient pas gérables. Elles permettent donc de s’amuser avec les longueurs le temps d’un fashion show !".

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.