Le brushing sleek : la coiffure de la rentrée

Accueil > Tendances > Tendances mode > Le brushing sleek : la coiffure de la rentrée

TendancesTendances mode

Les cheveux super lisses constituent la coiffure incontournable de cet automne. Pour obtenir le plus bel effet, adoptez le brushing sleek. Son principe ? Réaliser un brushing très lisse, plat et brillant, inspiré de celui qu’arborait Victoria Beckham dans les années 1990, à l’époque des Spice Girls. Découvrez comment obtenir cette coiffure avec brio et être au top pour la rentrée.

par Hélène André 2 Il y a 0 message de forum.

Brushing sleek : principe, réalisation et outils

Le brushing sleek vise à obtenir un effet baguette, soit des cheveux très raides. C’est une coiffure qui est assez simple à réaliser, que vous ayez une chevelure raide, ondulée ou bouclée. Dans un premier temps, vous devez préparer vos cheveux avec des produits lissants. Dans un second temps, vous avez besoin d’un sèche-cheveux, d’une brosse ronde et d’un fer à lisser. Il suffit ensuite d’exécuter un brushing classique et de réaliser une finition au fer.

Miser sur la brillance

Brushing sleek rime avec cheveux brillants. Dans ce cas, le choix des produits à utiliser est important. Côté shampoing, après-shampoing et masque, optez pour des produits disciplinants et fortifiants. L’utilisation d’un masque nourrissant hydratant est nécessaire au moins une fois par semaine. Après le lissage, appliquez un sérum non gras sur les longueurs et insistez sur les pointes. Pour fixer la coiffure, n’hésitez pas à vous servir d’une laque.

Quelques règles à suivre

Attention, le brushing sleek ne va pas avec toutes les coupes de cheveux. Vous n’obtiendrez pas un superbe effet sur des cheveux longs. La coupe idéale est le carré plongeant court ou mi-long. Mais il est également possible de le réaliser sur une coupe au carré classique. Avec cette coiffure, le mieux est de réaliser une raie sur le côté. À noter que le résultat est meilleur sur des cheveux colorés ou avec quelques reflets.

Utiliser un fer à lisser uniquement est déconseillé car cet appareil est trop agressif. En outre, la combinaison du sèche-cheveux et du fer à lisser permet à la coiffure de mieux tenir.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.