Cocktail de fruits, on ne s’en lasse pas

Accueil > Cuisine > Cuisine light, diététique > Cocktail de fruits, on ne s’en lasse pas

Si les beaux jours nous donnent soif, ils nous fournissent également des fruits en quantité. Outre l’hydratation indispensable avec l’eau, nous pouvons aussi nous désaltérer avec des jus de fruits, et pourquoi pas des cocktails de fruits ? Le choix est vaste, profitons- en !

par Romane Maitre 56 Il y a 0 message de forum.

Des goûts et des couleurs

L’avantage des cocktails maison est de ne contenir que ce qui vous fait envie. N’hésitez pas à composer, à créer, faites-vous plaisir. Pêche, abricot, ananas, orange, pomme, papaye, choisissez les fruits qui vous plaisent, autant pour leur goût que pour leurs couleurs. En cette saison estivale, optez sans hésitation pour l’abricot, qui est un fruit d’été par excellence. Outre son goût prononcé, vous ne le verrez que jusqu’au mois d’août, alors profitez de sa récolte en cours ! Le coloris orangé et chaud de l’abricot peut se marier agréablement avec la texture moelleuse de la pêche. Mixez les fruits, ajoutez quelques gouttes de jus d’orange, savourez et partagez avec votre famille ou vos amis. Pour celles qui aiment créer des recettes, c’est le moment : feuilles de menthe, rondelle de citron, vous pouvez jouer sur le plaisir des yeux avant celui du palais.

Miser sur les vitamines naturelles

Avec les fruits de saison comme l’abricot, vous profiterez aussi de l’atout des vitamines et autres nutriments dont les fruits regorgent. Non seulement l’abricot vous fournira du carotène, utile au bronzage, mais en plus, le potassium vous soutiendra en cas d’effort physique. L’abricot fait du bien à notre peau et à notre organisme en général, parce que le carotène est un antioxydant qui prévient le vieillissement cutané. Par ailleurs, pensez à combiner des saveurs, en ajoutant des laitages ou des noix à votre cocktail de fruits. Yaourt, crème fraîche, noisettes, pistaches ou amandes, mélangés avec votre jus de fruits vous apporteront un renouveau d’énergie, notamment après une journée d’activités intenses. Vous pouvez encore opter pour le jus de tomate si vous souhaitez un cocktail salé. Notez que ce fruit-légume, riche en vitamine C, a une forte teneur en eau. Votre jus de tomate sera délicieux, mixé avec quelques feuilles de céleri.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.