Chrono-Géno-Nutrition, la nouvelle méthode pour perdre du poids rapidement

Accueil > Minceur > Régimes > Chrono-Géno-Nutrition, la nouvelle méthode pour perdre du poids (...)

MinceurRégimes

Une alimentation bien soignée reste le moyen le plus efficace pour éliminer les poids superflus. Mis au point par Claude Chauchard, le Chrono-Géno-Nutrition vise à apprendre à bien manger pour perdre du poids. Ce programme de coaching est disponible en nouvelle version sur Aujourdhui.com. Découvrez comment ça marche…

par Hélène André 0 Il y a 0 message de forum.

La chrononutrition pour accéder au bien-être

Approfondie par Claude Chauchard, la chrononutrition consiste à découvrir les aliments les mieux adaptés à chaque moment de la journée. Toutes les 4 heures, notamment à 8h, à midi, à 16h et 20h, le corps est naturellement assailli par une sensation de faim.

La chrononutrition vise à équilibrer l’alimentation en fonction de ces 4 moments, non seulement afin de préserver la santé mais aussi pour brûler les sucres et les graisses qui font grossir. Il s’agit surtout de consommer les bons produits aux bons moments, tout en tenant compte de la nature de chacun.

Trois principes de base pour maigrir de manière saine

Claude ChauchardChaque individu possède un métabolisme qui lui est propre et les aliments n’ont pas toujours les mêmes effets sur le corps. La méthode Chrono-Géno-Nutrition de Claude Chauchard vise à personnaliser l’alimentation de chacun, en fonction de sa nature. Ce programme minceur se base sur trois principes. D’abord, éviter les aliments non tolérés comme le Lactose ou le Gluten par exemple. Éliminer les toxines et les graisses dans le corps en privilégiant le cru et les produits frais. Et en dernier lieu, toujours opter pour les aliments à index glycémiques bas.

Claude Chauchard, un spécialiste des régimes

Claude Chauchard est un docteur en endocrinologie, biologie et médecine du sport à l’ Université de Montpellier. Né le 27 août 1945 à Rodez, ce nutritionniste s’intéresse au monde des régimes depuis plusieurs années. Il a d’ailleurs écrit plusieurs livres sur l’alimentation, dont « Maigrir autrement avec la Chrono-Géno-Nutrition » et « La bouche ou la vie : manger juste pour rester jeune plus longtemps ». Il porte également un intérêt particulier à prévention du vieillissement. Sa propre enseigne, la Clinique de Paris international, a vu le jour en 1994.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.