Choix des fards, à l’unité ou en palettes

Accueil > Beauté > Maquillage > Choix des fards, à l’unité ou en palettes

BeautéMaquillage

On hésite souvent entre les fards vendus en palettes ou ceux vendus à l’unité dans un petit boîtier. Les deux formes présentent des avantages et des inconvénients. Voici quelques pistes pour vous aider à choisir.

par Morgan Sulivan 731 Il y a 0 message de forum.

Les palettes, pour un maquillage flash

Les fards présentés en palettes sont souvent plus pratiques. En effet, les palettes offrent déjà les nuances possibles pour un maquillage harmonieux. Ainsi, les fards en palette sont surtout destinés aux débutantes en maquillage ou aux femmes pressées n’ayant pas trop le temps de réfléchir aux couleurs qui peuvent aller ensemble. Par ailleurs, il est plus économique d’acheter les fards en palettes, car celles-ci peuvent contenir plusieurs jeux de couleurs. De plus, il existe certaines palettes accompagnées d’un petit manuel d’utilisation, très utile pour obtenir un maquillage sans erreur.

Bien que les fards en palette soient pratiques, leur principal inconvénient réside dans l’imposition des couleurs. De ce fait, la liberté de choisir les couleurs est moindre et il est possible d’acheter une palette contenant plusieurs couleurs déjà à disposition. Par ailleurs, il se peut également que vous utilisiez certaines teintes beaucoup plus souvent que d’autres, du coup, les fards de la palette ne se terminent pas en même temps et vous serez tentée d’acheter la couleur manquante à part, alors que les autres couleurs sont à peine utilisées.

Les fards vendus à l’unité, pour une meilleure personnalisation

Les fards vendus à l’unité constituent la meilleure alternative pour personnaliser efficacement votre maquillage. En effet, vous êtes libre de choisir la couleur qui vous convient. En outre, vous aurez également plus de choix sur le fini et la texture du produit. Les fards vendus en solo conviennent davantage aux femmes expérimentées. Ils permettent plusieurs combinaisons de couleurs selon les goûts. Par ailleurs, vous n’avez pas à investir sur des couleurs qui ne vous vont pas. De plus, vous pouvez choisir des marques différentes.

Toutefois, les fards vendus à l’unité sont peu conseillés pour les débutantes, car il est souvent difficile de combiner des couleurs différentes. Effectivement, il faut une certaine expérience pour connaître du premier coup d’œil les couleurs capables de créer une combinaison harmonieuse afin d’éviter un maquillage d’Halloween. On risque ainsi de passer à côté de jolis jeux de couleurs ou de choisir un mauvais mariage entre ces dernières. Ainsi, les fards à l’unité sont destinés aux plus expérimentées, ayant l’habitude de porter les mêmes couleurs tous les jours ou à celles ayant un certain sens de la créativité.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.