Comment choisir sa veste ?

Accueil > Tendances > Tendances mode > Comment choisir sa veste ?

Indispensable et pratique, la veste est le vêtement qu’il faut avoir dans sa garde-robe pour avoir un look toujours tendance. Le choix d’une veste dépend non seulement du style, mais aussi de la morphologie de celle qui la portera.

par Romane Maitre 83 Il y a 0 message de forum.

Les critères d’une veste parfaite

Pour éviter une fausse note et surtout des remarques désobligeantes sur la tendance, le mieux est de prendre une veste intemporelle. En d’autres termes, une veste droite et cintrée suivant votre morphologie. Trois critères sont aussi à considérer pour reconnaître la bonne veste. Le premier point est la coupe, de préférence avec une fente à l’arrière. Le second point concerne les boutons qui doivent être de bonne qualité et ben harmonie avec le style du vêtement. Enfin, le troisième élément est la matière de confection. Quant au choix des couleurs, le noir, le beige ou encore le blanc cassé sont des teintes indémodables. Néanmoins, osez suivre les tendances des saisons. En hiver, la laine noire ou le tweed sont parfaits et en été, la toile de coton ou le style « saharienne » feront l’affaire. Pour une veste saharienne portée en été, préférez des couleurs chaudes comme le kaki ou le marron.

Choisir une veste selon sa morphologie

Un critère incontournable qui permet de choisir la veste idéale, c’est la morphologie de chacune. Pourquoi ? Parce qu’à chaque silhouette correspond une coupe de veste idéale, mettant en valeur chaque femme. La veste ne devra pas dépasser les hanches et encore moins cacher les fesses. Si vous êtes une femme de grande taille, n’importe quel modèle de veste ira parfaitement. Si vous avez les épaules larges ou une poitrine généreuse, il ne faut pas prendre une veste avec des épaulettes, car cela ne ferait qu’accentuer davantage vos épaules et donnerait une allure étroite. Le paletot sera parfait, ou même une veste droite portée ouverte. Dans le cas des femmes aux hanches plutôt larges, un paletot ou une veste longue et cintrée qui va jusqu’en dessous des fesses est la meilleure option. Enfin, dans le cas d’un embonpoint assez prononcé, une veste qui arrive sous les fesses et ouverte allongera la silhouette et masquera les rondeurs.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.