Comment choisir ses sous-vêtements ?

Accueil > Vie pratique et Astuces > Comment choisir ses sous-vêtements ?

Vie pratique et Astuces

Les sous-vêtements portés à même la peau devraient prodiguer du confort, de l’aisance tout en mettant en valeur la féminité. Voici quelques conseils pour bien choisir vos sous-vêtements.

par Romane Maitre 410 Il y a 0 message de forum.

Les sous-vêtements en coton, en soie ou en dentelle

Les sous-vêtements en coton sont confortables et doux au toucher. Ils absorbent facilement la chaleur et la transpiration et provoquent rarement des irritations, des démangeaisons ou des allergies. Les couleurs blanches et pastel donnent un air de délicatesse aux corps. Les sous-vêtements en coton sont également disponibles dans des couleurs chaudes et flashy. Les dessous sont également disponibles en soie, en dentelle, en mousseline, en tulle et en matières synthétiques.

Les sous-vêtements incluent le soutien-gorge, la culotte, la nuisette ainsi que les dessous sexy tels que le bustier ou le porte-jarretelles. Envie de jouer la femme fatale le temps d’une soirée ? Osez le cuir rouge ou noir. Les sous-vêtements blancs ou beiges ne conviennent pas aux femmes à la peau claire. Les femmes avec une poitrine généreuse devraient, quant à elles, éviter de porter des dessous rouges. Pour sortir de l’ordinaire, rien ne vaut les sous-vêtements aux couleurs chatoyantes. Par contre, évitez de porter une culotte synthétique sous un pantalon moulant de peur d’avoir des irritations sur la vulve.

Quels types de soutiens-gorges et culottes choisir ?

Deux règles de base sont à considérer pour choisir un soutien-gorge. Le modèle coqué ou rembourré convient à une poitrine menue et un soutien-gorge avec baleines intégrés supporte mieux une poitrine généreuse. Pour les activités sportives, choisir des sous-vêtements en polyester qui gainent entièrement la poitrine. Il faut savoir que le polyester évacue la transpiration et diminue les risques d’irritation et d’allergie lors des frottements. Bien que confortables, les sous-vêtements en coton ne sont pas idéaux pour le sport.

Le choix de la culotte repose sur la forme des hanches, des fesses et des jambes. Une culotte échancrée allonge les jambes courtes et arrondit les formes. Une culotte à large couture ou un boxer arrondit les hanches et convient aux femmes menues. Les femmes ayant des petites jambes doivent proscrire les boxers taille basse de leur garde-robe. Le tanga est à porter avec les pantalons, même moulants. Le shorty, quant à lui, convient aux belles femmes, menues et longilignes.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.