Quel soin hydratant choisir pour sa peau ?

Accueil > Beauté > Soins > Quel soin hydratant choisir pour sa peau ?

BeautéSoins

Nous voulons toutes avoir une peau douce, ferme et bien hydratée. C’est pourquoi il est important de choisir un soin corporel adapté à son corps.

par Romane Maitre 543 Il y a 0 message de forum.

Pourquoi utiliser un soin hydratant pour le corps ?

La déshydratation touche tous les types de peaux. Si notre peau est en insuffisance d’eau, elle se détend et procure une sensation inconfortable. Les peaux sèches sont déshydratées naturellement en raison de l’insuffisance de production de sébum. Les peaux grasses peuvent également être déshydratées à cause de l’usage de produits inadaptés. Par ailleurs, la fatigue peut causer la déshydratation. De ce fait, il est donc essentiel de nourrir sa peau convenablement afin de lui permettre de se régénérer et d’anticiper l’assèchement. Pour cela, il faut l’hydrater tous les jours après la douche pour qu’elle soit bien douce et souple.

Que ce soit pour maintenir le bronzage ou tout simplement pour protéger la peau des agressions extérieures (pollution, froid, vent, etc.), il est nécessaire d’hydrater sa peau, en hiver comme en été. Le soin hydratant permet donc de prévenir le vieillissement de la peau et de la soigner grâce à sa formule mi-huileuse et mi-humide.

Quel type de soin choisir ?

L’efficacité d’un soin hydratant varie selon le produit que nous choisissons pour notre type de peau. Quel que soit le type de peau, optez pour un lait corporel non gras avec des composants qui nourrissent intensément l’épiderme, comme le beurre de karité, l’huile d’amande douce, les huiles végétales, etc.

Pour une peau normale, il n’est pas nécessaire d’utiliser beaucoup de produits. Il faut surtout entretenir son hydratation naturelle. Favorisez les crèmes à texture fluide, à base de beurre de cacao ou d’huile de jojoba. Si au contraire, vous avez une peau mixte à tendance grasse, choisissez des soins corporels fluides, très légers, tels que le lait d’ânesse. Pour les peaux sèches et sensibles, préférez les soins à base d’aloe vera et les émulsions ou huiles qui hydratent davantage. Celles-ci apaiseront les tiraillements et les irritations. Elles permettent aussi d’éviter l’apparition prématurée des rides. Enfin, si vous avez une peau fragile, allergique et réactive, favorisez les soins bio.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.