Comment choisir la robe de mariée idéale ?

Accueil > Vie pratique et Astuces > Comment choisir la robe de mariée idéale ?

Astuces

Le mariage est un jour unique qui doit être organisé minutieusement. Une des principales choses à ne pas négliger est la robe de la mariée. Mais comment choisir la robe idéale ? Voici quelques recommandations à considérer pour trouver la meilleure tenue.

par Romane Maitre 31 Il y a 0 message de forum.

Consacrer du temps pour la recherche de la robe de mariée

Pour dénicher une robe de mariée digne de ce nom, une recherche minutieuse doit être effectuée. Celle-ci doit donc s’effectuer plusieurs mois avant le jour J. Il faut au moins près de trois mois pour la conception de la robe jusqu’à sa finalisation. Pour trouver la bonne robe, il est alors préférable de prendre une marge de dix mois pour mieux faire face aux imprévus. Aussi, il est recommandé d’essayer plusieurs robes pour trouver son bonheur.

Faire confiance à une professionnelle pour dénicher la perle rare

Pour trouver la bonne robe, il est essentiel de faire confiance à la vendeuse qui, étant professionnelle, peut donner de précieux conseils. En entrant dans un magasin de mariage, la vendeuse demande le style de robe recherché, la couleur ainsi que le tissu. En fonction de la personnalité, des attentes et de la silhouette de la future mariée, la vendeuse proposera alors différents modèles qu’il faudra absolument essayer pour trouver la perle rare. Bref, les conseils d’un professionnel dans le domaine sont importants avant d’arrêter son choix sur une tenue.

Choisir parmi les différentes formes et tissus pour la robe de mariée

A défaut de trouver la robe de vos rêves en magasin, il est toujours possible de la faire sur mesure. Le tailleur fait en sorte de personnaliser le modèle choisi en se conformant aux dimensions et à la silhouette de la future mariée, en y adjoignant les accessoires que cette dernière aura éventuellement choisie. Différents types de tissus peuvent être utilisés pour la conception de la robe, comme le mikado, la dentelle, le satin, la soie, la tulle, l’organza et le taffetas. Quant à la forme de la robe, tout dépend de l’inspiration et des envies de la future mariée. Pour un mariage en été, une robe courte est l’idéale, avec du volume pour un style très aérien. Et en toutes saisons, une robe longue conçue dans du tissu fluide est envisageable pour épouser la silhouette. Côté couleurs, on peut tout se permettre aujourd’hui, du fuchsia au bleu, sans oublier le blanc et l’ivoire, très classiques.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.