Pour les fêtes, vous devez être impeccable. Il faut donc éviter les fautes de goût et les mauvais choix pour votre robe. Tous nos conseils pour rayonner pendant les fêtes de fin d’année.
Comment choisir sa robe pour les fêtes ?
Accueil > Tendances > Tendances mode > Comment choisir sa robe pour les fêtes ?
Choisir sa robe selon sa morphologie
La première chose à faire avant de choisir sa robe pour les fêtes est bien sà »r de connaître sa morphologie. Si vous avez les épaules plus larges que les hanches, choisissez une robe évasée vers le bas pour équilibrer votre morphologie. Optez également pour les robes qui couvrent les épaules et évitez à tout prix les manches bouffantes. Par contre, si votre taille est marquée, n’hésitez pas à porter une robe bien cintrée. Celles qui sont plus rondes opteront pour les robes droites et plus fluides.
Une robe qui met ses atouts en valeur
Pour cacher ses défauts, il faut savoir mettre en avant ses atouts. Attention par contre à ne pas tomber dans la vulgarité. Si vous avez une belle poitrine, vous pouvez vous permettre un décolleté, mais pas trop plongeant. N’hésitez pas à dévoiler vos belles jambes en optant pour des robes courtes, au-dessus du genou. Celles qui ont des courbes généreuses au niveau des hanches éviteront les robes moulantes. Choisissez plutôt une robe assez près du corps sans trop mouler vos formes.
Les bonnes couleurs
Bien sà »r, la robe noire reste un classique pour les fêtes. Mais vous pouvez également choisir d’autres couleurs pour être originale. Le rouge, voire le bordeaux sera un bon choix et reste toujours chic. Si vous êtes assez fine, vous pouvez opter pour une robe bicolore. Vous choisirez aussi la couleur de votre robe en fonction de l’évènement. Autre astuce, optez pour une couleur qui s’harmonise avec votre teint. Les peaux claires peuvent très bien se permettre des tons qui contrastent avec leur carnation, comme le bleu électrique ou le fuchsia. Les peaux mates et foncées, quant à elles, trouveront leur bonheur dans les couleurs claires, comme le nude et les nuances pastel.
Quelle matière choisir ?
Choisir sa robe, ce n’est pas uniquement une question de coupe, mais aussi de matière. L’idéal est de choisir un tissu à la fois élégant et confortable. Les petites robes en dentelle ou avec des guipures sont toujours chics. Ou pourquoi ne pas oser les robes à sequins ?