Quel pantalon choisir selon sa morphologie ?

Accueil > Tendances > Tendances mode > Quel pantalon choisir selon sa morphologie ?

TendancesTendances mode

Entre les pantalons taille basse, taille haute, moulants ou larges, il est parfois difficile de trouver le modèle le plus adapté à son physique. Lorsqu’il n’est pas adapté à la silhouette, il peut être trop large ou boudine un peu. Le choix de la coupe, de la matière ou de la couleur est à prendre en compte pour trouver le pantalon idéal. Nos conseils pour ne pas vous tromper.

par Romane Maitre 3 Il y a 0 message de forum.

Silhouette élancée : misez sur le slim

Pour éviter de trop élargir leur silhouette, les femmes à la taille fine doivent opter pour les pantalons à bord fermé de style slim, skinny ou type cigarette. Le sarouel met aussi en valeur les mollets fuselés. Sinon, une matière épaisse à l’instar du velours étoffe agréablement les gambettes tout en tenant au chaud. Choisir des pantalons à paillettes ou à motifs brillants apporte plus de volume aux formes peu généreuses. Côté chaussures, rien ne surpasse les modèles à talon. Par contre, les pantacourts sont à bannir, car ils ont tendance à raccourcir les jambes.

Femmes rondes : optez pour les tailles hautes

Pour celles dotées d’un physique généreux, un pantalon à taille haute ou à taille moyenne ne comprime pas le surplus de volume qui dépasse généralement la ceinture. À côté des tailles hautes, un pantalon slim convient également à condition de l’associer à une tunique qui retombe au niveau de la hanche. Les pantalons trop courts ou 7/8e sont à éviter, car ils mettent l’accent sur les jambes qui semblent alors plus courtes avec beaucoup de rondeurs au-dessus. C’est aussi valable pour les pantalons pattes d’éléphant qui grossissent les jambes.

Femmes grandes : choisissez les pantalons flare

Les jambes de rêve constituent le principal avantage des femmes grandes. Cette tenue reflète idéalement le mariage du sophistiqué avec une touche décontractée. Mais pour réussir ce look, une paire de talons s’impose comme un accessoire incontournable. Par contre, les pantalons à pinces et larges sont à proscrire, car ils accentuent la grande taille et ne font pas vraiment ressortir la féminité de celles qui les portent.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.