Les règles à suivre pour choisir son maillot de bain

Accueil > Tendances > Lingerie > Maillots de bain > Les règles à suivre pour choisir son maillot de bain

Lingerie

Trouver le maillot de bain qui met en valeur sa silhouette n’est pas une tâche facile. Toutefois, en suivant ces quelques conseils, vous deviendrez la reine de la plage cet été.

par Romane Maitre 16 Il y a 0 message de forum.

Un maillot de bain selon sa morphologie

À l’approche de l’été, femmes et jeunes filles se ruent dans les magasins pour se procurer un maillot de bain. Un deux-pièces, un décolleté ou un bikini … Comment choisir le bon modèle pour cacher nos petits complexes et mettre en valeur nos atouts ? Il s’agit avant tout de connaître sa structure physique. Que vous soyez ronde, mince, carrée ou filiforme, vous êtes sûre de trouver le maillot de bain adapté à votre corps et à votre teint.

Avec une taille fine et les fesses légèrement prononcées, choisissez un soutien-gorge push-up et évitez les culottes tailles hautes. Si vous avez une silhouette plutôt fine et allongée, misez sur un haut qui mettra en valeur votre poitrine en lui donnant du volume. Un modèle une pièce avec un décolleté corset fera l’affaire. Les femmes un peu rondes se plairont dans un décolleté à armature et une culotte gainant.

Des couleurs et des motifs valorisants pour son maillot de bain

En plus de la coupe de votre maillot de bain, une excellente harmonie avec la couleur de votre peau vous rendra plus séduisante. Un teint clair et une couleur pastel font bon ménage pour un style bien harmonieux. Pour un teint quelque peu mâte et ténébreux, laissez-vous envoûter par les couleurs vives et éclatantes. Un maillot de bain noir convient sans aucun doute aux femmes enveloppées et celles qui ont des rondeurs.

Les dessins et les ornements du maillot ont également leur mot à dire pour une silhouette bien bâtie. Des rayures, des poids, des paillettes ou un tissu imprimé sont autant de facteurs à prendre en compte dans le choix de son maillot de bain. Par exemple, pour mettre en valeur la poitrine, il est préférable de choisir un tissu imprimé ou autre motif voyant. Par ailleurs, si vous souhaitez camoufler des rondeurs, optez pour un motif à large bande pour obtenir une posture uniforme.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.