Comment choisir les lunettes pour enfants ?

Accueil > Enfants - Bébés > Comment choisir les lunettes pour enfants ?

Enfants

Les enfants sont parfois contraints de porter des lunettes dès leur plus jeune âge. C’est alors par nécessité que les parents se trouvent confrontés à un choix souvent difficile qui doit prendre en compte non seulement l’esthétique, mais aussi le confort de leur chérubin.

par Romane Maitre 125 Il y a 0 message de forum.

Lunettes pour enfants : la monture et les verres

Les lunettes pour enfants sont conçues pour leur convenir et notamment adaptées à leur âge. Ainsi, deux types de verres leur sont destinés : le verre organique durci et incassable, et le verre polycarbonate, également incassable, qui résistera mieux aux plus turbulents. Les verres minéraux sont trop fragiles pour les enfants de moins de 16 ans qui risquent de se blesser en cas de choc.

Quant aux montures, celles en plastique conviennent aux enfants de moins de cinq ans. Légères et hypoallergéniques, elles peuvent s’adapter à toute morphologie et se peuvent se décliner en plusieurs formes et coloris. À partir de cinq ans, les montures en métal ou en acétate sont plus pratiques. Flexibles et robustes, elles ne succomberont pas facilement aux différents mouvements brusques des enfants qui pourront facilement s’y adapter.

Lunettes pour enfants : les formes et les couleurs

Les lunettes pour enfants se déclinent en divers coloris, sans pour autant paraître extravagantes. Les marques qui se sont spécialisées dans ce domaine sortent régulièrement des modèles qui deviennent des tendances, tout en gardant leur fonction première. En 2012, la mode des lunettes pour les petites filles est aux couleurs vives, et les couleurs sobres pour les petits garçons. Les lunettes bicolores ou tricolores ont également beaucoup de succès auprès des petits. À ce niveau, les parents peuvent leur laisser le choix selon leur préférence.

Quant aux formes, elles sont généralement conçues en prenant en compte la morphologie du visage de l’enfant. Les lunettes seront choisies bien fixes, ni trop serrées ni trop larges. À leur âge, les branches peuvent arriver jusqu’au lobe de l’oreille sans que cela ne soit gênant. Au contraire, cela sera plus pratique pour eux. Il faut savoir que désormais, il y des marques pour enfants qui proposent des lunettes à l’effigie ou au style de leurs personnages préférés.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.