Le morpho jean ou comment choisir son jean selon sa silhouette ?

Accueil > Tendances > Tendances mode > Le morpho jean ou comment choisir son jean selon sa silhouette (...)

Qui n’a pas un bon vieux jean dans sa garde-robe ? C’est l’ultime basique de toutes les modeuses qui se respectent. Il se décline à l’infini et on peut l’accessoiriser au gré de nos envies et de nos humeurs.

par Romane Maitre 40 Il y a 0 message de forum.

Choisir le bon jean

Il y a des erreurs à ne pas commettre sur un coup de tête en pleine séance de shopping avec sa meilleure amie ou pendant les soldes ! Il faut bien choisir son jean selon la morphologie de son corps. Eh oui, le jean flare qui allait parfaitement à Jennifer Lopez ne vous conviendra pas forcément, et le slim que portait Gisèle Bünchen ne va pas à tout le monde. Il est révolu le temps des fautes de goût et des mauvaises pioches. Apprenez maintenant à choisir le jean qui vous ira et mettra en valeur vos gambettes !

Côté couleur, choisissez un jean foncé agrémenté de talons vertigineux si vous allez à une soirée. Par contre, un jean délavé fera parfaitement l’affaire pour les sorties entre copines ou avec son Jules, le tout avec des ballerines ou des boots.

Le jean et votre morphologie

Vous êtes plutôt petite, ou bien ronde ou encore pulpeuse ? Optez pour une paire de jeans flare qui vous fera un ventre plat et des jambes à ne plus en finir. Grâce à sa taille haute, il camouflera votre petit bidon. Serré au niveau des cuisses, le flare s’élargit à partir du genou jusqu’aux chevilles. Portez-le avec des sandales compensées et un petit haut pastel, il vous donnera un look hippie-chic.

Vous avez des hanches étroites et de petites fesses ? Le jean taille basse est fait pour vous. Portez-le avec des talons, un blazer ou une veste et un petit tee-shirt girly, Kate Moss s’en étonnera.

Vous êtes pulpeuse comme Kim Kardashian ? Une taille de guêpe et des hanches bien généreuses ? Le jean coupé droit vous conviendra parfaitement. Choisissez un modèle aux poches plaquées, cela vous évitera de paraître encore plus pulpeuse. Mettez des talons et un petit haut imprimé moulant.

Vous avez des jambes longues et élancées ? Préférez un jean bien ajusté à la taille et près du corps. Vous avez la chance de pouvoir le porter avec des derbies ou des talons, à vous de voir.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.