Des goûters variés pour nos enfants

Accueil > Enfants - Bébés > Des goûters variés pour nos enfants

Enfants

La rentrée scolaire nécessite une bonne organisation, surtout pour que vos enfants puissent toujours manger de manière équilibrée. Ne négligez pas le goûter, il constitue un apport nutritionnel important et un moment de détente.

par Romane Maitre 68 Il y a 0 message de forum.

Goûters achetés ou faits maison

Dans la journée, le goûter constitue une pause après l’école, en attendant le dîner. Vous avez plusieurs possibilités pour fournir à vos enfants (et à vous-même) un goûter de choix : soit en achetant des produits tout prêts, soit en les préparant, soit en alternant les préparations maison et les articles du commerce. L’essentiel est de trouver l’équilibre dans vos nouveaux horaires. Notez l’importance des laitages pour toute la famille. Des produits laitiers seront donc appréciés, yaourts, fromage, crème dessert ou milkshake. Prévoyez aussi des fruits, secs ou frais. Vous pouvez incorporer ces fruits dans vos pâtisseries : muffins, tartelettes, crumbles, etc. Les crêpes sont tout aussi agréables à manger, et vous gâterez votre maisonnée en y ajoutant un coulis de fruits ou de chocolat. En somme, vous avez un choix infini pour que vos enfants puissent profiter du goûter avant le dîner.

Goûter des enfants : misez sur la diversité

Ne soyez pas prise au dépourvu, achetez au préalable ce dont vous pourriez avoir besoin et rangez vos réserves. Les fruits, légumes, seront placés dans le réfrigérateur, mettez au placard votre stock d’œufs, de farine, de lait, de fromage, du pain, de nouilles, etc. Constituez également, le cas échéant, votre liste hebdomadaire de goûter afin de varier leur teneur. Les enfants apprécient la diversité, et vous aussi, vous apprécierez le déroulement de chaque journée. Alternez goûter salé et sucré en proposant par exemple une tranche de fromage et du pain plus un fruit. Le jour suivant, optez pour du sucré, avec des muffins ou des madeleines. Vous pouvez encore préparer des crudités de légumes, avec une sauce vinaigrette au yaourt pour changer absolument. Essayez donc un jus de tomates (Vitamine C), accompagné de biscottes légèrement beurrées (glucides, lipides), et d’un œuf à la coque (protéines) par exemple, pour innover. Donnez libre cours à votre créativité, en gardant vos repères sur l’équilibre alimentaire.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.