Conseils pour choisir le forfait téléphonique de son ado

Accueil > Vie pratique et Astuces > Conseils pour choisir le forfait téléphonique de son ado

Astuces

Avec la rentrée toute récente, le nombre d’ados qui se sont vu obtenir leur tout premier portable a encore augmenté. Parmi toutes les offres du marché, voici de précieux conseils pour choisir le forfait téléphonique le mieux adapté aux besoins de ces derniers et au budget des parents.

par Romane Maitre 41 Il y a 0 message de forum.

Le forfait téléphonique le plus prisé pour un ado : la carte prépayée

Il existe une multitude de formules qui visent les adolescents et les étudiants, car les acteurs de la téléphonie mobile l’on bien compris, ces derniers ne vivent plus que par la communication via smartphone et de plus, constituent une clientèle massive. La carte prépayée s’avère être le meilleur choix de forfait lors de l’acquisition du premier portable d’un jeune, car il s’agit d’une solution souple.

En effet, si l’obtention du premier téléphone portable est généralement associée à l’entrée au collège, il est conseillé de rester prudent et de veiller à ce que l’ado ne devienne pas vite accro à cet outil. La carte prépayée permet de mieux gérer les communications téléphoniques. Opter pour une offre à prix mini offre au jeune la possibilité de profiter de plusieurs minutes d’appel et d’un nombre limité de SMS. Plus l’ado avancera dans l’âge, plus on pourra lui offrir une carte chère, voire, la carte avec accès à Facebook et SMS illimités.

Le forfait bloqué, idéal pour jouer la prudence

Outre la carte prépayée, le forfait bloqué est une bonne alternative pour mieux gérer l’utilisation du téléphone portable par un ado. Il s’agit de fixer raisonnablement le montant total de la facture mensuelle afin que les dépenses en communication du jeune ne le dépassent pas. En plus d’éviter aux parents d’avoir de mauvaises surprises, cette solution est idéale pour apprendre à un jeune à gérer un budget déterminé.

Selon le montant du forfait bloqué, l’ado pourra surfer plus ou moins longtemps sur son portable. Pour le protéger et éviter qu’il n’accède à des sites censurés, il est fortement recommandé d’activer le contrôle parental de son téléphone, et ce, une fois la souscription faite. En outre, on déconseille les engagements sur 24 mois, car c’est bien connu, les adolescents sont versatiles, ce qui signifie que leurs besoins peuvent changer très rapidement.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.