Choisir le bon déodorant

Accueil > Beauté > Choisir le bon déodorant

Beauté

Les supermarchés croulent sous le nombre des déodorants proposés aux consommateurs. Entre les versions bille ou spray, les déodorants à la pierre d’alun ou aux minéraux, vous ne savez plus où donner de la tête ? Voici quelques astuces pour faire le bon choix.

par Romane Maitre 43 Il y a 0 message de forum.

Les déodorants naturels

Les consommateurs font de plus en plus attention et veulent acheter bio. Les nouveaux déodorants se plient aussi à cette tendance. Si vous êtes soucieuse du respect de l’environnement, pensez à ceux élaborés sur le principe de la minéralité. Les déodorants minéraux sont conçus à partir de perlite, une roche d’origine volcanique aux propriétés ultra-absorbantes.

La deuxième catégorie de déodorants bio contient une matière miraculeuse : la pierre d’alun. Cette pierre 100% naturelle est utilisée depuis des siècles pour faire disparaitre les mauvaises odeurs. Les déodorants bio à la pierre d’alun s’appliquent le soir sur une peau humide. On passe la pierre sous les aisselles pour y déposer les sels minéraux qu’elle contient.

Les déodorants pour peaux sensibles

Même si la plupart des déodorants modernes sont formulés pour ne pas irriter, il existe des peaux ultra-sensibles qui ne tolèrent pas la moindre agression. Pour ces peaux fragiles, une seule solution : les déodorants composés de plantes. L’huile de lin ou l’allantoïne ont des vertus cicatrisantes, apaisantes ou adoucissantes.

Les rasages quotidiens et les épilations à la cire sensibilisent la peau de nos aisselles. Même les peaux peu susceptibles le deviennent après une épilation. Pour ne pas léser davantage cette peau irritée, on veillera à utiliser dans les 48h qui suivent un déodorant régénérant à la provitamine B5 ou à l’huile d’hamamélis.

Les déodorants pour ceux qui suent beaucoup

Une seule solution pour les grandes sueurs : l’anti perspirant. Ces déodorants permettent de limiter l’activité des glandes sudoripares. Les sels qu’ils contiennent ‘’bouchent’’ partiellement les pores ce qui réduit la quantité de sueur. Aucune inquiétude à avoir : ils sont inoffensifs. Limiter la transpiration sur quelques centimètres de peau n’a pas d’effet sur la santé.

Tous ceux qui ont un problème de transpiration abondante redoutent l’auréole sous les bras. Heureusement, de nouveaux déodorants ciblent ce problème en particulier. Ils sont bourrés de particules actives et de capteurs de sueurs qui permettent d’éviter les traces de transpiration sous les bras. Grâce à eux, finis les problèmes d’auréoles !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.