Astuces mode pour accorder la couleur de ses vêtements à son teint

Accueil > Tendances > Tendances mode > Astuces mode pour accorder la couleur de ses vêtements à son teint

TendancesTendances mode

S’il est bien de suivre la mode, encore faut-il savoir choisir la couleur des vêtements qui ne jure pas avec sa carnation. Voici de précieux conseils pour vous mettre en valeur grâce à des vêtements qui s’accordent parfaitement avec votre couleur de peau.

par Romane Maitre 6 Il y a 0 message de forum.

Commencez par déterminer votre profil

Avant de définir les couleurs susceptibles de vous mettre en valeur, retrouvez à quel profil vous correspondez. Il existe en effet quatre grands profils qui correspondent au nom des saisons. Pour connaître celui auquel vous appartenez, munissez-vous dans un premier temps de quatre étoles ou morceaux de tissus dans les couleurs suivantes : écru, rose pâle, orange et fuchsia. Après avoir enfilé un t-shirt blanc, vous vous placerez devant un miroir et présenterez chacune des étoles à côté de votre visage.

Vous êtes « printemps » si le rose pâle a tendance à vous donner bonne mine et à vous rajeunir, et si l’orange vous offre un teint frais. Vous serez jugé « été » si l’étole écrue adoucit votre teint et que le fuchsia gomme vos rides. Le profil « automne », quant à lui, correspond à ceux dont seule l’étole orange aura pour effet d’embellir la mine. Enfin, ceux qui paraîtront beaucoup moins jeunes à côté de l’étole fuchsia seront jugés « hiver ».

À chaque profil ses couleurs de vêtements

Lorsqu’on est « hiver », il est recommandé de porter du bleu afin de mettre son teint en valeur. Privilégiez particulièrement le bleu marine qui est très tendance. Sinon, on recommande le vert bouteille ainsi que les tons de rouge non orangés, comprenant le bordeaux et le framboise. Le mariage noir et blanc correspond également à ce profil. Le profil « automne », pour sa part, sera mis en valeur grâce à des vêtements aux couleurs de la forêt en plein automne, dont le vert feuille, l’orange et le jaune vif.

Les profils été et printemps sont largement mis en valeur avec des vêtements de couleurs claires. Lorsqu’on est « été », on peut se permettre de porter du rose cendré, du bleu pâle et presque toutes les nuances de vert, mais aussi du lie-de-vin. Les couleurs terre et les gammes de brun ainsi que le bleu électrique, le jaune doré et le rouge, quant à eux, sont parfaits pour les profils printemps.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.