Le chocolat de Pâques : comment bien le choisir ?

Accueil > Vie pratique et Astuces > Le chocolat de Pâques : comment bien le choisir ?

Vie pratique et Astuces

Le chocolat de Pâques est une tradition de longue date que l’on ne saurait oublier de si tôt. Mais tradition ou pas, choisir le bon chocolat de Pâques est essentiel : bio, sans huile de palme ou sans fourrage, voici quelques points à connaître pour ce faire.

par Romane Maitre 4 Il y a 0 message de forum.

Pâques et chocolat : attention à la qualité du chocolat

Le week-end de Pâques est, pour les enfants, l’occasion de partir à la chasse aux chocolats et aux friandises dissimulés dans le jardin. Eh oui, les enfants sont plus que joyeux d’entamer cette traditionnelle chasse. Et quel moment nostalgique pour nous, parents, de revivre ces instants d’enfance. En même temps, il faut souligner qu’à l’heure actuelle, l’industrie du chocolat privilégie surtout la productivité et donc la quantité, au détriment de la qualité. Sous forme d’œufs, de cloches, de poules ou de lapins et remplissant la vitrine des magasins pendant la période de Pâques, le chocolat peut cacher de nombreux désagréments, d’où l’importance de bien le choisir. Il s’avère que plusieurs chocolats contiennent une quantité élevée d’huile de palme et autres huiles végétales qui se révèlent néfastes pour la santé. Ainsi, il est essentiel de se renseigner sur les composants du chocolat.

Offrez des chocolats de qualité à vos enfants pour Pâques

En premier lieu, le plus important est de vous renseigner sur les valeurs nutritionnelles du chocolat ainsi que sur les besoins des enfants. Le saviez-vous ? Le chocolat blanc n’est pas un vrai chocolat, puisqu’il ne contient que du beurre de cacao. Un chocolat digne de ce nom doit en effet renfermer de la pâte de cacao extraite de la fève. En outre, les nutritionnistes conseillent plutôt le chocolat noir, dont les valeurs nutritionnelles sont appréciables. Ce n’est en aucun cas la quantité qui compte, car dès lors que le goût y est, déguster le chocolat est un vrai plaisir. Aussi, préférez les chocolats artisanaux ou des chocolats bio. Mises à part les graisses végétales, faites également attention au mode de culture des fèves de cacao, car certains producteurs utilisent des pesticides nuisibles à la santé.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.