A quoi reconnaît-on un canapé confortable et chaleureux ?

Accueil > Decoration > meubles déco > A quoi reconnaît-on un canapé confortable et chaleureux ?

Déco

Le choix d’un bon canapé qui soit aussi confortable qu’esthétique n’est souvent pas chose aisée. Et quand on veut qu’il soit aussi chaleureux, la tâche s’annonce un peu plus ardue. Aussi, voici quelques conseils pour vous aider à trouver le canapé accueillant et chaleureux.

par Romane Maitre 34 Il y a 0 message de forum.

Qu’est-ce qui fait le côté chaleureux d’un canapé ?

Que ce soit pour des moments détente et cocooning entre famille ou pour accueillir chaleureusement des amis, vous voulez un bon canapé confortable et chaleureux pour le salon. Mais voilà, vous ne savez pas exactement comment reconnaître un bon canapé chaleureux ? Celui-ci se reconnaît par ses formes douces, toutes en courbe. Dotées d’appuis-bras assez hauts, les lignes rondes du meuble lui confèrent tout son caractère chaleureux et accueillant.

En conséquence, les modèles de canapés aux lignes très pures et design seront de préférence à exclure de votre sélection. Si la forme ronde est à privilégier, les modèles de canapés d’angle peuvent également dégager beaucoup de chaleur, en l’agrémentant par exemple de gros coussins douillets et confortables. D’autre part, en testant le canapé, vous devrez ressentir toute la chaleur et le bien-être qu’il procure lorsque l’on s’y assoit bien à son aise.

Couleur et tissus d’un canapé douillet

Un bon canapé chaleureux doit aussi être confortable et douillet. Veillez ainsi à choisir un modèle équipé d’une assise aussi moelleuse que ferme. Ce type d’assise se reconnaît en général par un épais rembourrage souple. Pour ce qui est de la matière, le tissu est réputé pour être plus chaleureux que le cuir. L’on trouve également de très bons modèles de canapés chaleureux faits en alcantara, une matière très agréable au toucher.

Dans tous les cas, priorisez les textiles qui permettent à la lumière de s’y refléter. Pour ce qui est de la couleur, choisissez votre canapé dans des coloris naturels comme le taupe, le sable ou le gris. Néanmoins, des teintes plus profondes conviennent tout aussi bien. Ces dernières donnent par ailleurs beaucoup de présence au meuble. Tel est le cas de la couleur noire, qui a en plus l’avantage de donner du chic au canapé.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.