Quel bikini pour quelle morphologie ?

Accueil > Tendances > Lingerie > Maillots de bain > Quel bikini pour quelle morphologie ?

Lingerie

Le choix du bikini pour l’été est capital. Mais tous les bikinis ne correspondent pas à toutes les morphologies…

par Morgan Sulivan 34 Il y a 0 message de forum.

Morphologie pulpeuse ou très élancée : quel bikini choisir ?

Si vous êtes très mince, le bikini à brassière est conçu pour vous. Noué autour de votre cou, le haut met en exergue vos épaules et casse l’aspect rectangulaire de votre silhouette. Pour pouvoir être plus féminine, n’hésitez pas à recourir à quelques astuces. Les modèles à froufrous, nœuds, franges ou volants mettent en valeur votre silhouette.

Pour les femmes aux formes généreuses qui veulent se mettre en deux pièces, certains modèles sont déconseillés. Ne portez surtout pas de maillots à rayures horizontales. Ceux qui sont constitués d’une culotte échancrée ou en forme de shorty sont aussi à proscrire. Comme alternative, vous pouvez opter pour un tankini. Cette variété de maillots deux pièces aide à dissimuler des bourrelets disgracieux.

Morphologie des épaules et de la poitrine : quel bikini choisir ?

Si vous avez une poitrine menue, choisissez les hauts de bikini noués dans le cou. Les modèles comportant un soutien-gorge rembourré donnent du volume à votre poitrine. Vous pouvez également craquer pour les modèles dotés de coussinets intégrés. Ces deux variétés de bikinis sont aussi recommandées aux femmes qui ont des épaules et des hanches larges.

Les soutiens-gorge à armature sont préconisés pour les femmes à poitrine voluptueuse. Ils galbent vos seins et les maintiennent en place. Les hauts à brassières sont adéquats. Les modèles échancrés mettent en exergue vos formes. Si vous avez une forte poitrine, les hauts en forme de bandeau sont à éviter, car ils risquent de s’abaisser au moindre mouvement.

Morphologie des fesses et des hanches : quel bas de bikini choisir ?

Si vous avez une morphologie en poire, vos hanches sont plus larges que vos épaules. De ce fait, évitez les culottes avec nœuds. Évitez surtout les deux pièces nouées sur le côté. Avec un haut imprimé, il est préférable de choisir un bas uni. Pour mettre en valeur votre taille, il est aussi possible d’opter pour un soutien-gorge uni qui a une ceinture intégrée de couleur plus claire.

Pour les femmes à silhouettes menues, les bikinis à taille basse sont conseillés. Pour mettre en valeur vos fesses], laissez-les apparaître avec une culotte version tanga, mini ou un modèle très échancré. Les culottes en forme de shorty taille basse permettent aussi d’accentuer les formes de celles qui ont une taille fine et peu de fesses.

Morphologie et bikini : quelle couleur choisir ?

Les bikinis rayés sont très tendance, mais les modèles imprimés animaux ont aussi la côte. Selon vos envies, vous optez pour les modèles tigre, zèbre ou léopard. Dans les rayons, vous trouvez des maillots deux pièces qui sont aux couleurs naturelles de l’animal. Pour celles qui présentent quelques rondeurs, optez pour les bikini à rayures verticales ou ceux qui ont des couleurs sombres.

Toutefois, des modèles version flashies gagnent de plus en plus le cœur de ces dames. Vous vous appropriez le bikini léopard dernier cri, mais en version turquoise ou les deux pièces zébrées de couleur fuchsia. Ces variétés de maillots aux couleurs vives sont recommandées aux femmes élancées à taille fine.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.