Chocolathérapie : les bienfaits des soins minceur au chocolat

Accueil > Minceur > Chocolathérapie : les bienfaits des soins minceur au chocolat

Minceur

Le chocolat possède de nombreuses vertus pour la santé et le bien-être s’il est consommé avec modération. Aujourd’hui, la chocolathérapie est une pratique proposée par la majorité des centres de beauté et de bien-être. Elle aurait notamment des effets bénéfiques sur la silhouette.

par Romane Maitre 54 Il y a 0 message de forum.

Les multiples vertus du chocolat

Il est prouvé que consommer du chocolat, régulièrement et avec modération, est bon pour le moral, pour le taux de cholestérol, pour l’équilibre nerveux, mais aussi pour le transit intestinal. Il aide également efficacement à maigrir. Toutefois, il est utile de préciser ici que seul le chocolat noir peut faire bénéficier de toutes ces propriétés en même temps.

La matière grasse et le magnésium contenu dans le cacao peuvent faire des miracles sur les peaux fatiguées. Le beurre de cacao peut aussi être utilisé pour la cicatrisation de certaines plaies et brûlures.

Origines et avantages de la chocolathérapie

Aujourd’hui, la chocolathérapie est proposée en institut pour profiter des bienfaits du chocolat autrement. Les pionniers dans le domaine sont les laboratoires Zelda Gavizon. Cette pratique offre des avantages réels dans les soins minceur. Celles qui désirent perdre du poids et sculpter leur silhouette y trouveront leur compte. En effet, la chocolathérapie aide à réduire les masses de graisses sous-cutanées responsables de la cellulite en redonnant élasticité et souplesse à la peau. Elle permet également de réduire de manière effective les sensations de jambes lourdes. Enfin, les vertus relaxantes du cacao aident à se sentir mieux et plus léger à la fin de chaque séance.

Comment ça se passe ?

Il s’agit généralement de massages, de bains et de masques...au chocolat. Quel gaspillage diraient surement les amoureux du chocolat ! Mais sachez que les produits utilisés ne sont pas uniquement du chocolat. Toutes les parties de la plante sont utilisées pour en tirer les extraits, y compris l’écorce de la plante et la fève.

La chocolathérapie peut nécessiter plusieurs séances pendant lesquelles vous serez chouchoutée par des professionnels qui adapteront les soins à vos besoins. Attention toutefois aux allergies ! Il est possible que le contact du cacao sur la peau réveille certaines allergies.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.