Chirurgie esthétique pour les hommes

Accueil > Beauté > Chirurgie esthétique > Chirurgie esthétique pour les hommes

Beauté

La blépharoplastie est la chirurgie esthétique des paupières. Elle consiste à enlever l’excès de peau sur la paupière supérieure et pour la paupière inférieure, supprimer l’excès de graisse qui forme des poches sous les yeux.

par Fanny Sylvestre - Admin 3810 Il y a 0 message de forum.

La chirurgie esthétique pour les hommes

Comme pour les femmes, la motivation des hommes pour la chirurgie esthétique est la même : soigner son apparence. Presque toutes les parties du corps peuvent être concernées : la plus visibles jusqu’aux plus intimes. Toutefois, la blépharoplastie, le lifting et la liposuccion restent les plus demandés.

La blépharoplastie est la chirurgie esthétique des paupières. Elle consiste à enlever l’excès de peau sur la paupière supérieure et pour la paupière inférieure, supprimer l’excès de graisse qui forme des poches sous les yeux.

Ensuite vient le lifting cervico-facial, qui est une correction (étirement de la peau, lissage,…) du vieillissement au niveau du cou et du visage.

La liposuccion quant à elle, est la retouche de la silhouette du patient ayant des embonpoints localisés, en retirant les excédents adipeux dans les parties concernées : ventre, genoux,…

Cependant, les autres types d’interventions n’en restent pas moins demandées. L’otoplastie ou la chirurgie esthétique des oreilles est pratiquée sur les oreilles décollées.

Si vous êtes gêné par la forme de votre nez : trop long, bossu,…, alors la rhinoplastie est faite pour vous.

L’abdominoplastie est indiquée pour un abdomen très distendu suite à des blessures importantes de la peau, de graves brûlures,…Pour un excès de graisse abdominal, une lipoaspiration abdominale est suggérée.

Une autre source de gêne chez l’homme est la calvitie. Sachez qu’il existe aussi une chirurgie qui vous permettra de retrouver les cheveux : greffe de cheveu, implant capillaire,…

Concernant la chirurgie intime, il y a la pénoplastie. Elle consiste à agrandir le pénis suivant sa longueur ou son diamètre. Les deux peuvent être réalisés simultanément.

Il en reste tant d’autres, ce ne sont là que des exemples les plus courants.

Une intervention diffère d’un individu à un autre, selon le cas. Elle peut durer quelques minutes à quelques heures, et est réalisée en ambulatoire ou par hospitalisation de quelques jours. L’anesthésie est soit locale, soit générale, soit locale ajouté par l’administration intraveineuse de calmant. Et comme toute intervention chirurgicale, le risque zéro n’existe pas, il y a toujours des possibilités de complications, même si c’est rare. Il est préférable que le patient soit en bonne santé pour réduire les risques.

En ce qui concerne le prix, une intervention coûte entre deux mille et huit mille euros, très onéreux pour beaucoup.

Pour plus de détails, consultez un chirurgien.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.