Les fils tenseurs - garder sa jeunesse sans chirurgie esthétique

Accueil > Beauté > Chirurgie esthétique > Les fils tenseurs - garder sa jeunesse sans chirurgie esthétique

BeautéChirurgie esthétique

Les fils tenseurs sont une méthode qui permet de corriger le relâchement de la peau sans recourir à la chirurgie esthétique.

par Morgan Sulivan 2532 Il y a 0 message de forum.

Les fils tenseurs et leur pose

La technique des fils tenseurs est une bonne alternative pour redonner à la peau sa fermeté en corrigeant le relâchement. Les résultats peuvent être aussi étonnants que ceux de la chirurgie esthétique. La méthode des fils tenseurs est basée sur l’introduction de fils sous la peau. Généralement, on utilise des fils d’or qui sont efficaces car ils peuvent tenir durant plus de 4ans. Cependant, les fils crantés sont également utilisés notamment pour remettre les tissus à leur place. Les fils tenseurs sont des fils très fins de 0,5 mm de diamètre, incolores et peuvent atteindre 20 cm de longueur.

Il est possible de retendre la peau des tempes, des pommettes, du cou et du menton. Avant l’insertion des fils, le spécialiste va d’abord déterminer les zones qui ont besoin d’être retendues puis il va procéder au traçage de la direction que vont prendre les fils. L’introduction de l’aiguille qui précède celle du fil est délicate car il faut éviter d’endommager les nerfs et les vaisseaux. L’aiguille va longer les lignes tracées sur la peau et le fil va suivre ce sens avant de renforcer son adhésion avec une pince. Aucun fil ne doit rester sur la peau, pour cela les finitions doivent être effectuées sous la peau. L’intervention se fera en 30 minutes ou plus selon le soin.

La suite de l’intervention

Il est possible de pratiquer la méthode des fils tenseurs sans anesthésie sur les parties non sensibles, dans le cas contraire une anesthésie locale suffit. L’hospitalisation n’est donc pas nécessaire. Généralement, l’intervention ne provoque aucune complication même s’il se peut que des petits œdèmes apparaissent mais ceux-ci ne dureront pas longtemps. Cependant, si des complications surviennent, elles se présentent généralement sous forme de gonflements sur les parties traitées, il est également possible que la peau connaisse des problèmes de pigmentation.

Le résultat dépend surtout du type de fil utilisé. Toutefois, le résultat est visible soit quelques jours après l’intervention dans le cas des fils crantés, soit après quelques mois. Il faut reconnaître que l’intervention est efficace et les résultats satisfont en général les patientes. Le coût de l’intervention est d’environ 1000 euros. Le tarif augmente selon la surface à traiter et en fonction des produits utilisés.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.