La chirurgie esthétique de l’extrême

Accueil > Beauté > Chirurgie esthétique > La chirurgie esthétique de l’extrême

Beauté

Comme le dit le fameux dicton, il faut souffrir pour être belle. Les nouvelles méthodes de chirurgie esthétique peuvent effrayer les plus audacieuses. Et vous, jusqu’où iriez-vous ?

par Romane Maitre 696 Il y a 0 message de forum.

Le lifting avec fils sous cutanés

Le lifting avec fils sous cutanés est une procédure assez récente, également appelé lifting APTOS. C’est une chirurgie faciale qui permet de remettre en place les sourcils, les pommettes, la mâchoire ou le cou quand ceux-ci commencent à tomber. En gros, le lifting avec fils sous cutanés consiste à recoudre ensemble la peau du visage et les tissus qui se relâchent. Il s’agit en quelque sorte de la version chirurgicale du rapiéçage. Les avantages ? Aucune partie de la peau n’est retirée et l’intervention laisse peu de traces. Les fils utilisés se résorbent d’eux-mêmes après quelques mois. Il faudra donc être patiente.

La réduction stomacale

La réduction stomacale est censée favoriser la perte de poids chez les personnes obèses ou en surpoids. La procédure, inventée par Scopinaro, consiste à enlever les deux tiers de l’estomac pour réduire l’appétit. Le rapprochement est opéré entre l’intestin grêle et le colon. Etant donné que le risque de calcul est très élevé, on procède également à l’ablation de la vésicule biliaire. L’amaigrissement est bien remarquable, mais il n’y a plus d’apport en nutriments essentiels à l’organisme. De plus, les patients se retrouvent avec une diarrhée chronique et particulièrement malodorante qui les empêche de mener une vie normale.

La chirurgie génitale

La chirurgie génitale est apparue comme utile ou même nécessaire dans certains contextes culturels. La circoncision, qui se pratique couramment, est classée parmi les opérations de chirurgie esthétique. D’autres techniques visent à corriger des problèmes liés à l’excision ou permettent de reconstruire l’hymen quand cela est nécessaire. Les femmes s’inquiètent des sensations occasionnées un peu plus tard. Pa ailleurs, la demande pour un rajeunissement ou un resserrement vaginal s’est multipliée. Et maintenant, la nouvelle tendance est la modification de l’apparence des organes génitaux. La réduction ou l’augmentation des petites lèvres, le lifting et la liposuccion du pubis sont les opérations en vogue. Les hommes non plus ne sont pas en reste, puisque la chirurgie visant à augmenter la taille du pénis a le vent en poupe.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.