Coiffure : quel type de chignon choisir pour son mariage ?

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Coupe de cheveux > Coiffure : quel type de chignon choisir pour son mariage ?

BeautéCoiffure

Après le choix de sa robe mariée, il est temps de choisir la coiffure idéale pour le jour J. Cette année encore, le chignon fait partie des grandes tendances. Et pour sortir du style trop classique, un peu d’originalité est la bienvenue.

par Romane Maitre 97 Il y a 0 message de forum.

Un chignon glamour rock

Pour sortir du chignon traditionnel, le style glamour rock est tout à fait possible pour un mariage. Il s’agit plus simplement d’un chignon banane revisité. La première étape consiste à crêper les cheveux pour apporter du volume, de la matière et un effet plus vaporeux. Il faut ramener tous les cheveux sur les racines. Ensuite, pour avoir une meilleure tenue, vaporisez de la laque au niveau des racines avant de ramener les cheveux sur le dessus de la tête. Fixez le tout avec des épingles de la même couleur que votre chevelure. Bien sûr, cette coiffure sera associée à une robe en bustier ou en tulle.

Un chignon gonflé très glamour

Pour éviter l’allure stricte tout en restant féminine et romantique, vous pouvez choisir le chignon gonflé. Pour ce faire, tracez une raie au milieu de la tête avant de crêper les cheveux aux racines. Ensuite, lissez les pointes et les demi-longueurs pour former une queue de cheval basse. Il faut que l’effet gonflant du chignon apparaisse lorsque vous attachez vos cheveux. Puis créez un chignon à l’aide d’épingles de la même couleur que vos cheveux en laissant quelques mèches dépasser pour apporter un effet flou. Finalisez avec une touche de laque fixatrice pour maintenir la coiffure. À noter que le chignon gonflé se marie très bien avec une robe de princesse ou une robe dos nu.

Le chignon romantique et chic

Les futures mariées qui veulent un mariage de princesse se doivent de choisir une coiffure adaptée : un chignon romantique et chic. La première étape consiste à crêper les cheveux en formant un demi-queue de cheval sans trop serrer au niveau des racines. Travaillez ensuite la partie inférieure en torsadant les mèches pour les enrouler afin de former un chignon. Puis glissez la demi-queue à l’intérieur du chignon. N’oubliez pas de vaporiser avec de la laque pour maintenir le tout. Cette coiffure se porte idéalement avec une robe bustier en dentelle.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.