Astuces naturelles pour avoir des cheveux brillants

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Astuces naturelles pour avoir des cheveux brillants

BeautéCoiffure

Des cheveux brillants signifient des cheveux en pleine santé. Si vos cheveux sont ternes, il est conseillé de rechercher la cause profonde de ce manque de brillance et de cet aspect fatigué pour entamer un traitement adéquat. Et pour donner à la chevelure un petit coup de pouce, il existe des astuces naturelles qui leur redonneront de l’éclat.

par Romane Maitre 48 Il y a 0 message de forum.

Le secret du rinçage pour des cheveux plus brillants

L’un des secrets des cheveux brillants est un bon rinçage. Les résidus des produits utilisés comme le shampooing et le masque peuvent ternir les fibres capillaires. C’est aussi le cas du calcaire contenu dans l’eau. Il est alors conseillé de verser quelques gouttes de vinaigre de cidre dans l’eau de rinçage. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de jus de citron. À savoir également que les cheveux sont plus brillants lorsque leurs écailles sont bien resserrées. Ainsi, préférez le rinçage à l’eau froide lorsque le temps vous le permet.

Halte aux pellicules !

Les cheveux avec des pellicules sont souvent sans éclat. Si vous avez des problèmes de pellicules, optez pour un traitement anti-pelliculaire. Vous pouvez fabriquer un masque naturel fait maison. Pour éliminer les pellicules, utilisez par exemple l’huile essentielle d’arbre à thé. Le thym et le romarin sont deux autres ingrédients efficaces pour les combattre. Prenez d’abord un œuf puis battez-le avec 4 cuillères à soupe de jus de citron. Ajoutez ensuite 5 gouttes d’huile essentielle et mélangez bien. Appliquez votre masque sur des cheveux propres, laissez reposer 5 minutes au moins et rincez avec de l’eau additionnée d’un peu de vinaigre de vin blanc. Vos cheveux seront sains et brillants. Si vos cheveux sont fragilisés, vous pouvez remplacer le jus de citron par de l’huile d’olive.

Recette à essayer pour faire briller les cheveux

Les cheveux raplapla et fatigués manquent souvent de brillance. Si c’est le cas de vos cheveux, vous pouvez opter pour un soin naturel à base d’huile de ricin. Prenez une cuillère à soupe d’huile de ricin (qui va également favoriser la repousse de vos cheveux) puis mélangez avec la même quantité d’huile d’argan. Enfin, ajoutez un peu de jus de citron et appliquez sur des cheveux propres. Rincez après 20 minutes. Sachez que le séchage des cheveux à l’air libre rend les cheveux encore plus brillants.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.