Les chaussures mode de l’été

Accueil > Tendances > Chaussures tendances > Les chaussures mode de l’été

Pour être au top de la tendance cet été, vous devez avoir les bonnes chaussures. Pour vous aider à adopter le look branché de la saison chaude, voici la tendance en matière de chaussures : les ballerines, les sandales compensées et les sabots seront de la partie, les bottines apparaitront quant à elles sous de nouvelles formes.

par Morgan Sulivan 1372 Il y a 0 message de forum.

Sandales, bottines et ballerines, au cœur de la mode

Cet été encore, les sandales domineront villes et plages. Divers modèles sous différentes apparences sont d’ores et déjà disponibles. Les sandalettes décorées avec des plumes, des pierres ou cloutées s’annoncent comme le top en matière de tendance. D’un autre côté, les escarpins et bottines présentant des lacets seront également très en vogue. Les chaussures se parent de larges lanières en cuir pour prendre des aspects assez étonnants. La mode des spartiates ne semble plus à l’ordre du jour pour cet été. Côté semelles, les talons compensés constituent véritablement la tendance à adopter.

Toutefois, les chaussures à talons plats gardent toujours leur place dans la mode. Les ballerines sont par exemple toujours au top. Les mocassins, les baskets rétro des années 90 et les rangers retrouvent aussi leur pouvoir. La mode des méduses se voit remplacée par les espadrilles. Enfin, le sabot affichant des talons compensés a de beaux jours devant lui. Lors des défilés printemps-été 2010, on a également pu voir que les bottes chics, les sandales avec pompons ou boucles se montraient très glamour et féminines.

Les sabots, des chaussures branchées

Le sabot lancé par Chanel avec son allure décontractée et chic à la fois, se révèle très glamour. Ces chaussures à talons se parent cet été d’une couleur marron. Il existe même certains modèles qui affichent des pompons ou des imprimés pour une apparence plus originale. Les grandes marques se ruent d’ailleurs vers cette tendance alliant élégance et style rétro. Bref, le sabot avec son affichage un peu vieillot se veut très branché. Pour les matières, les sabots comme les autres chaussures se parent de nouveaux tissus.

Cet été, les tissus de lingerie s’invitent aussi dans les vêtements comme sur les chaussures. La dentelle apporte transparence et élégance à nos pieds. Sur la cheville ou aux orteils, la dentelle magnifie les pieds avec beaucoup de légèreté et d’élégance. Mis en valeur par ce tissu doux, les pieds retrouvent leur beauté, comme lors des défilés Paul et Joe. Bref, cet été sera ponctué par des bottines, des sandalettes, des sabots, des ballerines et des talons compensés, à vous de choisir parmi les nombreuses créations.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.