Organiser une chasse aux œufs pour Pâques

Accueil > Vie pratique et Astuces > Organiser une chasse aux œufs pour Pâques

Vie pratique et Astuces

Pour amuser les enfants pendant les fêtes de Pâques, organisez une chasse aux œufs ! Trouvez de bonnes idées, réinventez la tradition et préparez dès maintenant votre projet.

par Romane Maitre 4 Il y a 0 message de forum.

La préparation

Il vous faut un endroit vaste et plein de cachettes. Si vous ne disposez pas d’un jardin, tentez de négocier avec votre voisin ou déplacez-vous dans des parcs publics. Achetez de nombreuses variétés de petits chocolats. Ils peuvent être en forme d’œufs, de lapins ou de poules. Associés à de petits papiers et des mots clés, ils récompenseront les petits chasseurs. Une fois tous les mots-clés rassemblés, ils formeront l’indice final pour trouver le trésor caché. Ces chocolats seront cachés ou enterrés dans une zone délimitée et à divers endroits.

Faites preuve de créativité et créez votre propre gong. Achetez des petits sacs en plastique et des petits paniers, ou bien adonnez-vous aux travaux manuels et créez des contenants ingénieux pour regrouper les chocolats trouvés. N’oubliez pas la fameuse oreille de lapin qu’on peut très bien trouver sur le marché. Enfin, trouvez des idées de gages ou de devinettes pour pimenter un peu le jeu. Ce sont là les outils de base. À vous d’inventer votre propre style sans trop vous écarter de la tradition.

Les étapes de la chasse au trésor

Tout d’abord, veillez à ce que tous les objets soient en place et commencez le jeu. Faites sonner le gong et regroupez les enfants pour pouvoir leur expliquer les règles du jeu. Au prochain coup de gong, la partie va commencer et tous les enfants se précipiteront partout dans la zone préalablement indiquée. Une fois le temps écoulé, chacun rapportera ses gains ; c’est le moment de faire les comptes.

Celui qui aura trouvé le moins d’indices et de chocolat aura par exemple une deuxième chance et passera l’étape des gages. Par contre, celui qui a eu plus de chance sera le roi ou la reine du jeu et pour cet exploit, lorsque tous les chocolats auront été trouvés, il (elle) bénéficiera du commandement de toute la troupe pour l’ultime et dernière étape qu’est « la chasse au trésor ».

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.