Portez une chaîne de cheville pour plus de sensualité

Accueil > Tendances > Tendances mode > Portez une chaîne de cheville pour plus de sensualité

La chaîne de cheville est une parure qui met en valeur la beauté des pieds. Bien que pour certaines personnes, porter une chaîne de cheville a plusieurs significations, l’essentiel est d’orner nos pieds dans l’esprit d’une femme moderne, libre et à la mode.

par Morgan Sulivan 2543 Il y a 0 message de forum.

La chaîne de cheville, un bijou sensuel

Pour certains, la chaîne ou le bracelet de cheville est un bijou que les femmes portent comme un signe d’invitation pour le sexe opposé. Pour d’autres, ce bijou sert à marquer son homosexualité. Mais toutes ces significations restent infondées. Si l’on se réfère aux traditions africaines ou indiennes encore conservées à ce jour dans certaines régions comme au Sénégal, porter une chaîne à la cheville est en effet considéré comme une arme de séduction.

Une raison pour laquelle dans certaines tribus hindoues et zoulous, on orne cette partie du corps des plus beaux bijoux, autant que les autres parties pouvant être décorées, comme le cou, le poignet et les oreilles. Orner sa cheville d’un bracelet peut également marquer son union à une autre personne, en comparaison à l’alliance que l’on porte traditionnellement sur l’annulaire.

Des chaînes de cheville précieuses ou fantaisies

Toutefois, quelles que soient les significations qui lui sont associées, la chaîne de cheville est un bijou qui apporte élégance à nos pieds et rehausse par la même occasion toute l’allure de nos jambes. Des pieds sensuels, c’est l’effet principal que cette parure suggère. Il existe dans les joailleries et boutiques de bijoux fantaisie divers modèles de chaîne de cheville.

Les adeptes de la mode sont également servies au sujet des matières. Retrouvez les bracelets de cheville en or, plaqués or, en argent, en acier inoxydable ou encore en matière fantaisie. Ornés de pierres précieuses, d’un ou de nombreux pendentifs, le choix varie selon les goûts.

Une chaîne pour chaque style

Certains bracelets de cheville sont fabriqués en tissu. Ces modèles, également ornés de pierres ou de petits pendentifs reflètent particulièrement bien le style bohème. Les chaînes de cheville du style gothique existent également et nous sommes libres de les porter sur n’importe quelle tenue. Pour les amatrices de bijoux raffinés, il existe les chaînes ultra-fines.

Variez votre style en optant pour un modèle inspiré des chaînes de cheville indiennes et de celles portées par les habitantes du Rajasthan. Pour encore plus de fun, retrouvez les modèles en forme de gourmette et ceux qui se rattachent à une bague de pied. En matière de pendentif, le choix est également large. En forme de lune, de clé, de coeur, de fleur, de smiley, de lettre, de perle ou de papillon, choisissez celui qui correspond à votre personnalité.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.