Tenue de l’été : astuces pour bien porter le cardigan

Accueil > Tendances > Tendances mode > Tenue de l’été : astuces pour bien porter le cardigan

TendancesTendances mode

Petit pull léger, le cardigan est idéal pour parer contre les petites fraîcheurs des fins de journées d’été. Ce petit gilet en maille s’embellit de couleurs bien estivales et de différentes longueurs afin de correspondre à chaque style. Mais comment bien le porter ?

par Romane Maitre 5 Il y a 0 message de forum.

Bien porter le cardigan durant l’été

Pouvant être associé avec un chemisier, un débardeur, un short ou une robe, le cardigan de l’été se porte également manches courtes ou longues. Selon vos goûts, vous aurez le choix entre les modèles courts et ceux d’une longueur tombant à mi-hauteur des cuisses. Toutefois, le gilet court en maille légère est celui qui se marie le mieux à divers looks. D’une coupe cintrée et se terminant sur les hanches, il est parfait sur un pantalon – que celui-ci soit de coupe étroite ou large de type flare –, mais aussi sur un short, une robe ou une jupe.

Bien porter le cardigan en été commence par un bon choix du modèle. L’objectif est de choisir celui qui correspond à votre style et particulièrement à votre morphologie. Celles qui affichent quelques rondeurs porteront principalement leur choix parmi les modèles courts ou un gilet d’une coupe évasée. S’il fait vraiment frais, elles pourront choisir un petit gilet à grosse maille qui dissimulera parfaitement les rondeurs et veilleront à le choisir d’une coupe près du corps. Si vous avez une jolie taille, mettez-la en valeur avec un modèle boléro.

Cardigan d’été : quelles longueurs choisir ?

Si vous aimez les modèles longs, d’une longueur jusqu’à la mi-cuisse, sachez que ces derniers ne conviennent pas aux silhouettes rondes. Autrement, l’on évitera absolument de le porter sur des pièces larges ou floues ou encore sur une jupe longue, afin de ne pas tasser la ligne. Les jupes courtes, les shorts ou les slim sont ainsi les bienvenus.

Un cardigan long se porte aussi sur une courte robe d’été. Les très fines silhouettes pourront se permettre de le boutonner, sinon préférez un port non boutonné. Pour ce qui est du cardigan à manches courtes, il se portera très bien sur un chemisier imprimé que vous choisirez aux motifs tendance de cet été : liberty, vichy ou léopard. Une marinière ou un débardeur font aussi une bonne association. Quant aux couleurs, on évitera tout simplement les tons sombres.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.