La caféine dans les produits cosmétiques

Accueil > Annuaire beauté > cosmétiques, produits de beauté > La caféine dans les produits cosmétiques

Le café s’avère un trésor découvert récemment dans le monde du cosmétique. Plusieurs grandes marques l’exploitent pour en faire des produits cosmétiques.

par Morgan Sulivan 2177 Il y a 0 message de forum.

Le café pour la santé de la peau

Les bienfaits du café sur la peau sont nombreux et prouvés scientifiquement. En effet les différents éléments d’une plante de café sont efficaces pour le soin de la peau parmi lesquels la baie. Cette dernière sert notamment d’antioxydant et joue un rôle protecteur. Cela s’explique par une logique de la science selon laquelle les éléments qui s’oxydent plus facilement sont les meilleurs antyoxydants. La baie permet ainsi de lutter contre les différentes agressions extérieures comme les effets du soleil et gardera ainsi la jeunesse de la peau.

Les bienfaits de la caféine ne restent pas purement esthétiques, ils concernent également la santé de la peau. En effet, les recherches ont montré la capacité de la caféine à baisser le taux des dégâts provoqués par les rayons UV. La caféine pourrait éloigner alors les risques de cancer de la peau. Cependant, il est à noter que les recherches ont été effectuées sur des souris et qu’aucune déclaration sur une potentielle substitution des crèmes solaires par la caféine n’a encore été faite. Mais les grandes marques de cosmétique l’ont déjà intégré dans plusieurs produits anti-âge.

Avec la caféine, adieu les poches et la cellulite

Grâce à une étude détaillée sur la caféine, on a également découvert qu’elle contient un élément opérant des miracles sur le contour des yeux. Elle permet de raffermir les vaisseaux sous la poche ce qui rendra votre regard moins fatigué et plus apaisé. La caféine réagit très bien sur une peau sensible et peut même estomper les irritations de celle-ci. Preuve de son efficacité, Garnier l’a adopté parmi ces derniers produits , la Caféine Roll-on Yeux et la Caféine Roll-on Visage.

Enfin, la caféine est un ingrédient que l’on retrouve souvent dans les récents produits anti-cellulite car il se trouve qu’elle agit sur les superflus de graisse qui constituent la cellulite. Bien sûr, il est nécessaire de la combiner avec d’autres produits pour un effet optimal. L’application et les soins des produits à base de caféine dépendent de la marque. La caféine n’est efficace sur la beauté que si elle est appliquée en tant que soin, n’incluant pas ainsi la consommation de café par voie orale.

Notez cet article

1 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.