Un tiers des Français achèteront leurs cadeaux de Noël pendant les soldes !

Accueil > Vie pratique et Astuces > Soldes > Un tiers des Français achèteront leurs cadeaux de Noël pendant les soldes (...)

Vie pratique et AstucesSoldes

Du 12 décembre 2012 au 5 janvier 2013, Plyce, pionnier en matière de shopping géolocalisé, a interrogé ses 700 000 membres afin de connaître leurs envies et pratiques d’achat pendant la période des fêtes. Des résultats surprenants qui bouleversent notre vision des comportements des Français avant Noël et pendant les soldes…

par Hélène André 1 Il y a 0 message de forum.

60% d’hommes pour les Soldes

Les clichés ont la vie dure ! Ce ne sont plus les femmes qui, majoritairement, cherchent et dénichent les bonnes affaires pendant les soldes, mais bel et bien les hommes. Seulement 40% de femmes sont en quête de bons plans pendant cette période.

Tous les âges

Les consommateurs de bons plans pendant les soldes sont représentatifs de toute la population française en termes d’âge. Les jeunes sont tout de même plus représentés sans doute à cause d’un pouvoir d’achat plus bas que les autres catégories.

Les Soldes pour les cadeaux de Noël

Même si le Père Noël est censé se reposer après le 24 décembre, 30 % des Français attendent encore leurs cadeaux par milliers jusqu’au 12 février. En effet, les Français attendent les bonnes affaires des soldes pour leurs achats de Noël. Et pour être certains d’être satisfaits de leurs cadeaux, 86% se les offrent à eux-mêmes et seulement 14% pour les autres.

Des cadeaux plus chers qu’avant Noël

Les budgets alloués sont également différents et portent principalement sur des montants de plus de 100 euros pour 62% des consommateurs.

Quelques mots sur Plyce

Plyce propose ses services depuis le mois de mars 2010. Comptant parmi les premiers opérateurs dans le domaine du shopping géolocalisé sur Mobile, l’enseigne met à disposition des marques un média à la fois dynamique et interactif. Grâce à des offres exclusives, celles attirent des consommateurs dans les points de vente. Diffusées en direct, les offres de Prices s’adressent à plus de 2 000 000 d’acheteurs et sont issues de plus de 120 000 points de vente.

Pour de plus amples informations, venez sur le site http://www.plyce.fr/ ou sur http://www.plyce.fr/application-mobile via Android et iPhone.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.