Astuce beauté homme : comment dissimuler les cernes

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Astuce beauté homme : comment dissimuler les cernes

Beauté

La fatigue, le stress, la chaleur, ou les heures de travail passées devant l’ordinateur sont en partie responsables des cernes ou des poches inesthétiques sous les yeux que vous pouvez avoir. Elles donnent un regard sombre et un aspect de fatigue à notre visage. Les cernes sont irrémédiables et elles peuvent s’aggraver si vous n’y faites pas attention.

par Coralie Lagrifa 4871 Il y a 0 message de forum.

Conseils pour dissimuler les cernes

Bien qu’il n’existe aucune formule miracle pour les faire complètement disparaître, vous pouvez appliquer certains soins pour dissimuler l’aspect sombre qu’elle donne au visage.

La première chose à prendre en compte est la zone du contour des yeux et des paupières, qui sont des parties où la peau est extrêmement fine et délicate. Il faut donc les soigner d’autant plus ! Seulement quelques minutes passées par jour à vous occuper de ces zones vous aideront à prévenir et à dissimuler les cernes.

Le plus utilisé pour camoufler les poches sous les yeux est l’usage du maquillage. Un bon anti cernes pourra vous aider à effacer ces zones obscures, cependant s’il est mal appliqué, le résultat peut être un désastre. Achetez-en un facile à mettre, et vous devrez y arriver sans trop de difficultés. Renseignez vous en magasin mais les marques Biotherm Homme, Jean Paul Gautier, Recipe for Men sont des marques qui proposent des produits de qualités pour homme.

Si vous n’êtes pas un adepte du maquillage, il existe une autre méthode tout à fait efficace obtenue à base d’aliments aux propriétés décongestives qui aident à redonner de la luminosité et un air jovial au visage. La méthode la plus populaire est l’application de rondelle de concombre frais sur les yeux durant environ cinq minutes. Si vous n’avez pas de concombre sous la main chez vous, vous pouvez le remplacer par d’autres aliments contenant les mêmes propriétés décongestives à savoir la patate crue ou la feuille d’aloe vera.

La dernière option serait de se préparer une infusion avec des sachets de thé ou de camomille. Quand l’infusion est refroidie, ajoutez-y quelques pincées de sel, vous n’avez plus qu’à appliquer cette recette à l’aide d’un coton sur les paupières. C’est l’occasion d’en profiter pour vous relaxer dans un bain en même temps que vous effectuez le traitement. Si vous réalisez cette méthode une à deux fois par semaine, vous en verrez le résultat.

Coralie Lagrifa

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.