Bronzer sans danger

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Bronzer sans danger

Beauté

La période estivale qui approche nous ferait presque oublier les risques que nous prenons en exposant notre peau sans protection. Du petit coup de soleil passager au cancer, les rayons ultraviolets peuvent vite devenir dangereux. Ayons le bon réflexe de nous protéger.

par Romane Maitre 373 Il y a 0 message de forum.

La préparation au bronzage

Un bronzage efficace et sans danger se prépare un mois avant l’exposition. La première étape consiste à faire une cure de gélules solaires. Cela ménage la peau contre les assauts du soleil. Ces gélules sont composées d’antioxydant et de bêta-carotènes qui permettent de combattre les effets nocifs contenus dans les ultra-violets. Si vous développez une allergie au soleil, cette cure est plus que nécessaire.

La seconde étape de votre phase préparatoire est aussi simple que la première : remplacez votre crème hydratante habituelle par une crème avant soleil. Ces crèmes « nouvelle génération » contiennent aussi des antioxydants qui renforcent la résistance de la peau. En plus, elles permettent de la hâler légèrement avant même le début de l’exposition, puisqu’elles activent la montée de mélanine. Un avant-goût de votre bronzage sans risques.

Un bronzage sans risques

Une fois sur votre lieu de vacances, vous pouvez continuer votre cure de gélules solaires. Cependant, votre crème avant soleil devra être remplacée par une crème solaire. Celle-ci doit être appliquée 20 minutes avant l’exposition. Plus votre peau est claire, plus l’indice de protection mentionné sur la crème doit être élevé. Pour rappel, l’indice de protection d’une crème peut être définie par les sigles IP (Indice de Protection), FPS (Facteur de Protection Solaire) ou SPF (Sun Protection Factor).

Pour profiter pleinement et sans danger de vos après-midi bronzettes, utilisez votre crème solaire correctement. Deux doigts de crème sur le visage et un doigt sur les autres parties du corps : bras, buste, haut et bas du dos, ventre, avant et arrière des jambes. Pensez à renouveler l’application toutes les deux heures, et si vous vous jetez à l’eau, après chaque baignade.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.