Les huiles essentielles pour un bronzage impeccable

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Les huiles essentielles pour un bronzage impeccable

Beauté

Les produits cosmétiques de bronzage sont, certes, efficaces et rapides. Cependant, force est de reconnaître qu’il n’y a jamais mieux que les produits naturels pour prendre soin de son corps. Pour préparer votre peau aux séances de bronzage, pourquoi ne pas faire appel au pouvoir des huiles essentielles ?

par Romane Maitre 121 Il y a 0 message de forum.

Préparez votre masque autobronzant

Si vous concoctez vous-même votre masque autobronzant, vous pourrez faire de l’économie. De plus, vous bénéficierez d’un produit 100 % naturel qui ne risque pas d’agresser votre peau. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un jaune d’œuf, de dix gouttes d’huile d’olive, d’un demi-pot de yaourt nature et de cinq gouttes d’huile essentielle de carotte. Commencez par monter le yaourt et le jaune d’œuf. Poursuivez par l’intégration progressive des deux huiles. Lorsque vous obtenez un mélange homogène, appliquez tout de suite la mixture sur votre visage, sans oublier votre décolleté et votre cou. Fixez un temps de pause d’un quart d’heure et rincez le tout à l’eau fraîche.

L’huile essentielle de citron pour un bronzage parfait

En complément de votre masque, vous pouvez également réaliser une préparation qui ne nécessite pas de rinçage. Vous aurez besoin de deux cuillérées à soupe d’huile d’argan, d’une cuillérée à café de vinaigre de pomme et de cinq gouttes d’huile essentielle de citron. Mélangez le tout et laissez reposer pendant environ une demi-journée. Appliquez ensuite le mélange sur toutes les parties de votre corps que vous aimeriez bronzer. Effectuez un léger massage circulaire pour faire pénétrer le produit. Vous n’avez pas besoin de rincer ni d’essuyer. Le mélange s’infiltrera par vos pores et sera absorbé pour faire ressortir un hâle luisant et doré.

Des astuces pratiques pour un bronzage réussi

Si, après application de votre produit à base d’huile essentielle, le résultat du bronzage ne correspond pas à ce à quoi vous vous êtes attendu, sortez un peu pour profiter du soleil. Cela ne fera que parfaire votre bronzage. Faites tout de même attention si vous avez utilisé de l’huile essentielle de citron. Il vous faut au moins cinq heures avant de pouvoir vous exposer, sinon vus risquez de vous bruler. Mais vous pouvez toujours appliquer une fine couche d’huile d’argan pour atténuer l’effet brûlant du soleil.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.