Brad Pitt, bientôt designer de meubles ?

Accueil > People > Brad Pitt, bientôt designer de meubles ?

People

Vous l’avez connu dans de nombreux films à succès. Il a prêté sa gueule d’ange à un clip pour une publicité de parfum. Aujourd’hui, Brad Pitt veut explorer un tout nouveau domaine : le design.

par Romane Maitre 153 Il y a 0 message de forum.

Une collaboration avec un créateur

Ses talents d’acteur doublés d’un physique de rêve (il était élu deux fois l’homme le plus sexy par le magazine People) ne sont plus à prouver. Brad Pitt veut désormais montrer qu’il a plus d’une corde à son arc et se lance dans le design de meubles.

Il ne sera pas seul dans cette entreprise quelque peu audacieuse. En effet, il travaillera aux côtés d’un autre créateur de meubles faits main, Franck Pollaro. Bien que l’acteur se défende d’être qualifié de designer (du moins pour le moment), ses confidences dans le Magazine Architecture Digets décrivent assez bien et en détail les formes assez particulières des meubles qu’il souhaite produire. Dans tous les cas, ce seront des meubles haut de gamme. Voilà un autre domaine où l’on pourra donc apprécier le savoir-faire de Brad.

Une passion de toujours

En accord avec les grandes tendances actuelles en matière de déco et de design, l’acteur souhaite apporter des lignes simples et épurées à ses créations. Il peut s’agir, par exemple, d’une grande table à dîner en bois ou d’une console posée sur des pieds en métal plaqué or. En réalité, cette passion de Brad Pitt pour la création de meubles n’est pas vraiment si étonnante que cela, car dans sa jeunesse, l’acteur a suivi des cours d’architecture et de design. Il avoue même que c’est un rêve qu’il caressait depuis toujours ou plutôt, depuis les années 90 avec la découverte de Mackintosh et Frank Lloyd Wright.

Ses esquisses portaient notamment les bâtiments et les meubles. Mais ce sont ses idées sur ces derniers qu’il décide donc de concrétiser aujourd’hui, juste après avoir tourné une pub (et bientôt une autre) pour l’éternel parfum N°5 de Channel. Le demi-succès (ou demi-échec, c’est selon) de son dernier film « Killing them softly » n’a pas du tout émoussé l’enthousiasme du célèbre acteur qui achève allègrement son premier demi-siècle.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.