Shopping à Paris : 3 adresses de boutiques vintage à retenir

Accueil > Vie pratique et Astuces > Bons plans > Shopping à Paris : 3 adresses de boutiques vintage à retenir

AstucesBons Plans

Dénicher les meilleures boutiques vintage constitue un véritable défi. Vous êtes une shoppeuse invétérée ou une adepte de la fouille ? Voici trois adresses à retenir pour trouver des pièces rares et originales.

par Romane Maitre 27 Il y a 0 message de forum.

Godymama, une référence en matière de vintage

Pour dénicher des pièces uniques, rendez-vous chez Godymama, vous y trouverez des vêtements originaux. Située 14, rue du Surmelin dans le 20e arrondissement, cette boutique vous présente toute une collection de friperies à des prix cassés. En y furetant, vous pourrez y découvrir des minijupes des années 50, des robes tendance des seventies ou encore des tailleurs crayon … une vraie caverne d’Ali Baba. Différents modèles de sacs et accessoires des années 50 vous y attendent également. Notez que la boutique est ouverte du mardi au samedi, de 11 heures à 19H30.

Omaya Vintage, des articles authentiques et uniques à découvrir

Omaya Vintage est une référence en matière de mode vintage. Cela fait déjà deux ans que cette boutique a ouvert ses portes et propose différents accessoires vintage très tendance. Bottes en cuir, chemises de bûcheron, vestes militaires, pulls en laine, le choix offert est très large. Omaya Vintage, située dans le 11e arrondissement, 29 rue Jean-Pierre Timbaud, détient tout particulièrement une gamme de vêtements des années 70 et 80 ainsi que plusieurs accessoires de mode toujours au goût du jour. Peu importe les occasions, Omaya Vintage vous suggère des tenues originaless, des robes d’été ou encore de magnifiques tenues de soirée, mais aussi des paires de lunettes vintage. Vous y trouverez surtout des pièces uniques des années disco, mais vous pouvez également y dénicher des vêtements d’un style plus contemporain. Le magasin est ouvert du lundi au samedi, de 10 heures à 19 h 30.

La friperie à Paris avec Episode

Situé dans le quartier des Halles, dans le 2e arrondissement, Episode est une boutique appartenant à une chaîne de friperie néerlandaise. Vous y trouverez des articles à prix très abordable, des pièces anciennes, mais aussi neuves. La boutique présente toute une panoplie de sacs en cuir, de bottes, mais aussi de robes et jupes des années 80 ainsi que des jeans. Elle est ouverte le lundi entre 13 et 20 h, du mardi au vendredi entre 11 h 30 et 19 h 30, et le dimanche de 11 heures à 20 heures.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.