Produits Botox-Like pour votre peau ?

Accueil > Beauté > Produits Botox-Like pour votre peau ?

Beauté

On entend de plus en plus souvent parler d’effet « Botox-Like » au sujet des produits anti-âges. Que signifie cette désignation et peut-on vraiment compter sur l’efficacité des produits qui s’en réclament ?

par Morgan Sulivan 2048 Il y a 0 message de forum.

Botox-Like, pour paraître plus jeune

Botox-Like est une référence à l’effet rajeunissant du botox. Un produit Botox-Like n’utilise pas la toxine botulique et s’applique tout simplement sur la peau. Botox-Like désigne un ensemble de produits contenus dans un soin pour lui permettre de recréer les effets du botox. Il apporte une meilleure souplesse en rendant les rides moins visibles, car la peau est plus détendue. Pour mieux comprendre, il faut savoir que le véritable botox est employé pour relaxer les muscles faciaux et atténuer ainsi les rides.

Un produit Botox-Like ne s’applique qu’en surface, il s’agit donc d’un soin superficiel, contrairement au traitement par injection de la toxine botulique. Il est ainsi normal qu’un produit Botox-Like présente des résultats moins satisfaisants que le botox et que leur durée dans le temps se trouve limitée. Dans la plupart des cas, il faut compter en moyenne trois mois d’utilisation pour apprécier les résultats d’une crème Botox-Like. Ainsi, cette désignation relève davantage de l’argumentaire marketing que de l’effet véritable lié au célèbre Botox.

Les peptides, éléments essentiels des produits Botox-Like

Les peptides sont souvent utilisés dans la composition des crèmes Botox-Like. On les retrouve également dans différentes crèmes anti-âges, cela en raison de leur capacité à favoriser la production de collagène, une action qui permet d’atténuer les rides profondes. En outre, les peptides sont également appréciés pour leur taille réduite. Elle rend plus facile leur accès aux différentes couches de la peau. Ils se révèlent ainsi plus efficaces en comparaison d’autres actifsanti-âges n’en comportant pas.

Il existe plusieurs sortes de peptides, les plus efficaces sont l’octopeptide et l’hexapeptide. Toutefois, outre les peptides, on peut également rencontrer du rétinol et de l’acide hyaluronique dans les produits Botox-Like, mais les peptides restent les meilleurs antirides. Par ailleurs, sachez que ces trois éléments se révèlent plus efficaces lorsqu’ils sont combinés. Ainsi, lorsque vous choisissez une crème anti-âge, assurez-vous qu’elle contient ces trois agents. Concernant le prix de ces produits Botox-Like, les formules à base de peptides sont souvent plus coûteuses, mais plus efficaces.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.