Les bons plans week-end de printemps en France

Accueil > Vie pratique et Astuces > Les bons plans week-end de printemps en France

Astuces

Pas besoin d’aller loin pour un week-end original. La France réserve des lieux exceptionnels ou insolites pour profiter du printemps.

par Morgan Sulivan 137 Il y a 0 message de forum.

Bien-être, un week-end aux Thermes Sextius

Les Thermes Sextius sont situés en plein cœur d’Aix-en-Provence, un endroit idéal pour une petite parenthèse de bien-être et de douceur. Laissez-vous emporter par l’atmosphère de sérénité et de convivialité qui vous invite à la relaxation et à l’harmonie du corps. Un week-end aux Thermes Sextius permet de bénéficier des bienfaits de l’Eau de Source en séjournant à l’Hôtel Aquabella. Situé à 25 km de Marseille, cet établissement est composé d’un Espace club de gym & détente et d’un Spa. Votre séjour thalasso cocooning ou votre week-end spa sera complété par la merveilleuse cuisine offerte par les deux restaurants de l’hôtel : La Terrasse de la Tour et l’Orangeraie. Les Thermes Sextius vous proposent également un programme détente et relaxation concentré : modelage zen sous affusion, gommage corps à la Fleur de Sel de Camargue ou des soins du corps thalasso à l’eau de source, dont les vertus sont connues depuis l’époque romaine. Plongez dans ce temple de bien-être pour des soins massage des quatre coins du monde.

Insolite, un week-end à la Vallée de Pratmeur

Nichée en plein cœur de la vallée du Blavet en Bretagne Sud dans le Morbihan, la Vallée de Pratmeur est un domaine de 25 hectares au fond duquel coule un ruisseau qui traverse 2 étangs. Le cadre est magique et authentique avec ses anciens bâtiments de ferme rénovés particulièrement la chaumière du XIXe siècle qui apporte du charme au site. Profiter d’un week-end en amoureux, en famille ou entre amis dans ses cabanes perchées sur les arbres. Chaque cabane propose une architecture différente et dispose d’une terrasse pour apprécier la vue imprenable sur les environs et entendre murmurer le ruisseau. Pour ceux qui apprécient la vie de bohème, la Vallée de Pratmeur met à leur disposition des roulottes équipées avec un aménagement luxueux et raffiné comme les Roulottes du Blavet. Elles sont installées dans un pré à proximité des chemins creux et des sentiers de randonnées. Un séjour dans ces roulottes vous invite à découvrir une nouvelle mode de vie en alliant plaisir et dépaysement.

Nature, un week-end dans les gorges de l’Ardèche

Dans le département de l’Ardèche se trouve les gorges de l’Ardèche qui s’étendent sur une trentaine de kilomètres avec le Pont d’Arc à Vallon Pont d’Arc et le Saint Martin d’Ardèche. Le site abrite de nombreux hôtels, restaurants, gîtes, chambres d’hôtel ou des campings. Appartenant à une réserve naturelle depuis 1980, les gorges de l’Ardèche sont riches en sites touristiques. Elles se découvrent en canoë-kayak, à pied, à vélo ou en voiture en traversant la route panoramique pour admirer la rivière qui coule entre les roches. Mais le meilleur moyen est le canoë-kayak qui vous garantit des sensations exceptionnelles avec une descente qui se fait en un ou deux jours. Grâce aux belvédères, vous pouvez profiter des paysages en partant du Vallon-Pont-D’arc. De ce vallon, vous partez à la découverte de la grotte des Tunnels et des Huguenors pour ensuite accéder à l’arche qui mesure 34 mètres de haut et 59 mètres de large.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.