Blue d’Adidas, une collection pleine de fraîcheur

Accueil > Tendances > Tendances mode > Blue d’Adidas, une collection pleine de fraîcheur

Pour marquer le printemps – été 2012, Adidas dévoile Blue Collection, une ligne originale et pleine de fraîcheur. Le style épuré et chic est à l’honneur, les fashionistas seront pleinement comblées.

par Hélène André 102 Il y a 0 message de forum.

Blue, la collection printemps – été 2012 d’Adidas

Adidas Originals surprend avec sa collection printemps –été 2012 en dévoilant des vêtements alliant tendance et lifestyle. Les jeans, t-shirt, teddy, sneakers et tops composant la collection proposent un savant mélange de streetwear et de style seventies et eighties. Les vêtements et les chaussures sont chics, élégants et épurés.

Blue Collection, comme son appellation l’indique, met à l’honneur la couleur bleu. L’accent est également sur le jean. Les modèles proposés sont décontractés et sont rehaussés par une touche de couleur que l’on retrouve si souvent dans les collections Adidas Originals.

Adidas, la marque

Adidas est une marque de sport allemande. Son histoire commence en 1920 lorsque des chaussures sont produites dans un atelier de fabrication sis à Herzogenaurach. Deux frères, Adolf et Rudolf Dassler sont les fondateurs du « Schuhfabrik Gebrueder Dassler ». Les deux hommes se partagent les tâches. Adolf se charge de concevoir les chaussures tandis que Rudolf assure la distribution. L’affaire est très fructueuse et les productions sont bientôt commercialisées dans les pays voisins.

Au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, l’histoire d’Adidas prend un tournant. La société est divisée en deux. De son côté, Adolf crée Adidas Groupe ou AG en 1948 alors que Rudolf fonde Puma. Le groupe Adidas sera vendu par les héritiers en 1990. Tout au long de son existence, la marque privilégie le domaine du sport. Aujourd’hui, elle propose des articles alliant design, confort et technicité. Les chaussures de la marque arborent une allure époustouflante tout en profitant des derniers progrès technologiques.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.